Bienvenue à tous Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Mercato_ 2011 / 2012

 
Répondre au sujet    Bienvenue à tous Index du Forum » Sport » Mercato 2009 2010 Sujet précédent
Sujet suivant
Mercato_ 2011 / 2012
Auteur Message
pauleta_92
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2009
Messages: 105
Localisation: Hauts de seine
Emploi: foot
Loisirs: sport
Date de naissance: 18/04/1985
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 4 644
Moyenne de points: 44,23

Message Mercato_ 2011 / 2012 Répondre en citant
Transfert Ligue 1 – Marseille : Dassier réussira-t-il à retenir Deschamps ?
 
 
Plus le temps passe, plus l’avenir de Didier Deschamps à l’OM se fait flou. La tendance serait aujourd’hui à un départ de l’ancien entraineur de Monaco.






C’est assurément l’un des dossiers qui va rythmer le début du mercato estival du côté de la France : le cas de Didier Deschamps, l’entraineur phocéen. Arrivé il y a deux ans sur les bords de la méditerranée, l’ancien capitaine de l’équipe de France se pose de plus en plus de questions quant à la saison prochaine. Une chose est sure : « DD » ne sera pas au chômage l’année prochaine. Il a en fait le choix entre poursuivre l’aventure marseillaise ou prendre les rennes d’une grosse écurie européenne (AS Rome, Chelsea, Juventus…).
L’OM s’apprête, une fois n’est pas coutume, à vivre des heures mouvementées en interne à l’approche de l’ouverture du mercato estival 2011. Les dirigeants olympiens ne connaissent en fait toujours pas le nom de leur entraineur pour la saison prochaine. En effet, Didier Deschamps laisse de plus en plus planer le doute quant à son avenir personnel. Lorsqu’il a signé pour 3 ans en 2009 à Marseille, son contrat disposait d’une clause qui lui permettait de se libérer au bout de sa deuxième année en échange d’une indemnité de transfert d’au moins 3M€. Jean-Claude Dassier semble fortement regretter aujourd’hui d’avoir inscrit cette clause dans le contrat de son entraineur. Celui-ci est très tenté de l’activer. Il existe deux raisons à cela.


 
Depuis les intrigues de palais de l’été 2010, le courant semble ne plus passer entre Didier Deschamps et José Anigo. L’influence despotique de l’actuel directeur sportif pourrait bien avoir raison de la volonté de "DD" à poursuivre avec l’OM.
Premièrement, Didier Deschamps ressort de cette saison très épuisé mentalement. Son équipe n’a jamais produit la qualité de jeu escomptée et il a dut composer avec les blessures récurrentes de certains joueurs (Mbia, Valbuena..) et la méforme d’autres (Gignac ou Lucho Gonzalez). Au final, la deuxième place finale assurée le week-end dernier en championnat apparait comme étant une très bonne affaire pour une équipe qui aura semblé au bord de la rupture plus d’une fois cette saison. Didier Deschamps n’a toujours pas digéré d’avoir été écarté du recrutement et de ne pas avoir été réellement écouté l’été dernier. Malgré le temps, la cicatrice a du mal à se refermer ; surtout que l’influence de José Anigo ne s’est pas réduit en interne. De plus, le champion du monde et d’Europe a déjà pratiquement tout gagné avec l’OM et sa motivation serait en baisse aujourd’hui. Il aspirerait à un nouveau défi. Cela tombe bien : sa côte est au plus fort du côté des grands clubs européens. Nombre d’entre eux songent sérieusement à lui pour la saison prochaine. Deschamps, qui connait parfaitement désormais le monde du football, sait que le vent peut tourner à tout moment et que le train ne passera peut-être pas deux fois. Contrairement à l’année dernière, Deschamps veut y réfléchir à deux fois avant de repousser les avances d’une grosse écurie européenne. On se souvient qu’il avait notamment éconduit les dirigeants de Liverpool il y a un an.
Alors que le championnat n’est même pas encore terminé, les offres affluent sur le bureau de « DD ». Comme en 2004, le nom de l’ancien capitaine des Bleus a été inscrit par Abramovitch sur sa short list des successeurs potentiels d’Ancelotti, fraichement débarqué de Chelsea. Deschamps côtoie sur cette short list Guus Hiddink et José Mourinho. Le nouvel entraineur des Blues sera surement l’un de ses trois là. Et pour l’instant, c’est la piste Deschamps qui apparait la plus réalisable. Abramovitch apprécie depuis longtemps l’entraineur français mais Guus Hiddink conserverait néanmoins sa préférence aujourd’hui.

 
 En 2007, Didier Deschamps n’était resté l’entraineur de la Juve que l’espace d’une année avant de se brouiller avec ses dirigeants. Aujourd’hui, il dit regretter ce départ anticipé. La porte ouverte à un énième retour à la Juve ?
De manière assez surprenante, le Corriere Dello Sport titre lui en une ce mardi : « Didier Deschamps a dit oui à la Roma ! ». Vincenzo Montella, qui n’a pas donné satisfaction en remplacement de Ranieri, ne sera pas reconduit pour la saison prochaine. Les dirigeants romains se sont donc mis depuis quelque temps déjà en quête de son successeur. Ils ont jeté leur dévolu sur l’actuel entraineur de l’OM. Celui-ci aurait, selon le quotidien sportif italien, assuré aux dirigeants de la Roma qu’il était disponible. Cette information est à prendre évidemment avec précaution. Toutefois, elle renforce le flou qui règne autour de Deschamps qui ne verrait assurément pas d’un mauvais œil un retour en Italie, surtout pour un défi comme celui proposé par le club romain. Si ce n’est pas avec la Roma, c’est avec la Juventus de Turin que Didier Deschamps pourrait retrouver le Calcio. Il l’a avoué cette année : démissionner du poste d’entraineur de la Juve après l’avoir ramené immédiatement en Serie A en 2007 fut une erreur, du moins une faute d’appréciation. Deschamps reste aujourd’hui toujours très attaché au club de la Vieille Dame pour qui il a également joué durant les années 90. Pour sur, le français étudierait avec considération une proposition émanant de Turin. Celle-ci pourrait très bien voir le jour, puisque Luigi Del Neri, le coach cette saison, vient d’être renvoyé après que la Juve ait une nouvelle fois terminé à une triste 7ème place.
Les supporters marseillais ont donc de très bonnes raisons de se faire du souci durant les prochaines semaines. L’entraineur qui leur a offert leurs premiers trophées depuis près de 18 ans est en passe de se laisser tenter par un nouveau challenge. Jean-Claude Dassier va devoir se montrer très convaincant et surtout consensuel pour garder son entraineur !


Mer 25 Mai - 06:00 (2011)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 25 Mai - 06:00 (2011)
pauleta_92
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2009
Messages: 105
Localisation: Hauts de seine
Emploi: foot
Loisirs: sport
Date de naissance: 18/04/1985
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 4 644
Moyenne de points: 44,23

Message Mercato_ 2011 / 2012 Répondre en citant




Le président de l'OM, Jean-Claude Dassier a été évincé jeudi de son poste par le Conseil de surveillance. Le directeur général Antoine Veyrat a également été démis de ses fonctions. Vincent Labrune est le nouveau président du club. Jean-Claude Dassier a été débarqué un an avant le terme de son contrat, suite à une saison marquée par plusieurs dossiers de transferts considérés comme mal gérés par les deux hommes.


Ven 10 Juin - 09:46 (2011)
pauleta_92
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2009
Messages: 105
Localisation: Hauts de seine
Emploi: foot
Loisirs: sport
Date de naissance: 18/04/1985
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 4 644
Moyenne de points: 44,23

Message Mercato_ 2011 / 2012 Répondre en citant
Paris Saint-Germain, la machine à fantasmes 



Si aucun des grands clubs de Ligue 1 (Olympique de Marseille et Olympique lyonnais) n’a prévu de casser sa tirelire, le Paris Saint-Germain, à peine racheté par Qatar Investment Authority (QIA), le fonds souverain du Qatar, pourrait épicer la période des transferts. Les nouvelles capacités financières du club, bien que gardées secrètes, ont évidemment alimenté la machine à fantasmes avec des noms de stars internationales dont Samuel Eto’o, Dimitar Berbatov, ou le prodige brésilien Ganso.
En attendant d'en savoir plus sur l'épaisseur réelle de l'enveloppe du PSG, que les rumeurs estiment à 50 millions d’euros, les dirigeants parisiens font comme si de rien n'était, et se concentrent sur des pistes plus réalistes et identifiées depuis longtemps : Alou Diarra, Milan Bisevac, Dimitri Payet ou encore Kévin Gameiro.


Ven 10 Juin - 09:48 (2011)
pauleta_92
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2009
Messages: 105
Localisation: Hauts de seine
Emploi: foot
Loisirs: sport
Date de naissance: 18/04/1985
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 4 644
Moyenne de points: 44,23

Message Mercato_ 2011 / 2012 Répondre en citant
Le PSG, grand détonateur du mercato français ? 



Le marché des transferts a officiellement ouvert ses portes ce jeudi et il devrait comporter comme chaque année son lot de surprises en tout genre. Annoncé plutôt calme par les observateurs, le mercato hexagonal pourrait rapidement s'animer grâce à un club en particulier, le Paris Saint-Germain.


 
L'effet domino, voilà ce qui pourrait attendre le championnat français en termes de transferts cet été. Alors que l'Olympique Lyonnais et, dans une moindre mesure, l'Olympique de Marseille étaient les grands animateurs des derniers mercato estivaux en recrutant essentiellement en France, ce qui avait pour but de donner des moyens supplémentaires aux autres clubs qui réinvestissait une partie sur le marché national, peu de clubs cette saison devraient revêtir le costume du généreux donateur. Alors que l'OM avait claqué pas moins de 30 millions d'euros la saison passée sur la doublette Gignac-Rémy, ou que l'OL avait signé un gros chèque de 22,5 millions d'euros à Bordeaux pour Yoann Gourcuff, ces deux formations ne semblent pas parties pour rééditer pareille performance...

Heureusement pour notre chère Ligue 1, un club devrait se transformer en grand détonateur du mercato estival : le Paris Saint-Germain ! Depuis la reprise à hauteur de 70% du club par un fonds d'investissement qatari, Paris est devenu la nouvelle attraction hexagonale. Selon les bruits de couloirs qui circulent, le PSG aurait une enveloppe d'environ 50 millions d'euros pour recruter cet été et ainsi se bâtir une équipe compétitive pour jouer sur tous les tableaux, nationaux et européens. Aussi, outre les noms de joueurs de calibre international tels que Diego Forlan (voir par ailleurs), Samuel Eto'o, Dimitar Berbatov ou Javier Saviola (voir par ailleurs), la formation de la capitale devrait faire ses emplettes sur le marché français, pour le plus grand plaisir des autres clubs du championnat français.

Ainsi, Alou Diarra (Bordeaux), Dimitri Payet (AS Saint-Etienne) ou encore Kevin Gameiro (FC Lorient) et Milan Bisevac (Valenciennes) pourraient être débauchés par l'équipe d'Antoine Kombouaré, pour un montant total avoisinant grosso modo les 25-30 millions d'euros. Une manne financière inespérée pour les clubs français qui devraient en réinvestir une partie dans le marché national et ainsi faire tourner la boutique ! D'autres clubs pourraient également faire bouger les choses ; on pense notamment à Marseille qui possèdera une enveloppe supplémentaire de 15 millions d'euros, ou à l'OL qui doit absolument se renforcer pour maintenir sa place dans le top 3 du football français. Il faut dire que beaucoup de joueurs devraient animer ce mercato français  qui n'a pas fini de nous surprendre !


Ven 10 Juin - 09:51 (2011)
pauleta
Novice
Novice

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2009
Messages: 64
Localisation: Angers
Point(s): 3 787
Moyenne de points: 59,17

Message Mercato_ 2011 / 2012 Répondre en citant
Stade Rennais : Mangane dément avoir déjà prolongé   

 
  • Kader Mangane. 






Samedi, Pierre Dréossi, le manager général du Stade Rennais a annoncé la prolongation de contrat de Kader Mangane d’une année supplémentaire, jusqu’en juin 2014. Aujourd’hui, à Carnac, le joueur s’est dit « surpris de cette annonce. Pour l’instant, je n’ai rien signé. Bien sûr que la prolongation est envisageable, mais comme je l’ai déjà dit, je souhaite laisser passer le stage avant de prendre ma décision ».


Lun 11 Juil - 17:51 (2011)
snipper
Novice
Novice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Oct 2009
Messages: 49
Localisation: Coutainville
Point(s): 2 042
Moyenne de points: 41,67

Message Mercato_ 2011 / 2012 Répondre en citant
Le PSG et le Milan AC à la lutte pour Tevez, l'OM pense à Inzaghi, Lyon retient Gourcuff, Lille a trois attaquants en tête, Bordeaux tient son arrière droit… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours. 
 
 
 

Le Milan AC et le PSG sont aujourd'hui à la lutte pour Carlos Tevez. 

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.
Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater



1 – Le PSG et le Milan AC à la lutte pour Tevez


Alors qu'Adriano Galliani annonçait fièrement cette semaine s'être mis d'accord avec Carlos Tevez, l'attaquant argentin pourrait finalement échapper au Milan AC. A la grande colère de l'administrateur délégué du club lombard d'ailleurs. Pourquoi ? Parce que le Paris Saint-Germain, en quête d'un nouvel attaquant, s'est lui aussi mis en tête de récupérer le joueur de Manchester City. Pour le quotidien italien Tuttosport, Tevez serait d'ailleurs aujourd'hui plus proche de Paris que de Milan. Autre contrariété pour les Rossoneri, alors qu'ils souhaitent un prêt avec option d'achat, le club de la capitale aurait déjà lui transmis une proposition de 25 millions d'euros aux Citizens pour l'Argentin. Depuis qu'il a pris connaissance de l'intérêt parisien pour le joueur, Galliani se montre beaucoup moins optimiste dans ce dossier…



2 – L'OM pense à Inzaghi


Avec le départ possible de Jordan Ayew à la CAN et le transfert attendu d'André-Pierre Gignac, l'Olympique de Marseille renforcera son secteur offensif cet hiver. Didier Deschamps l'a confirmé. Si plusieurs noms ont été évoqués jusqu'ici, ceux de Youssef El-Arabi et Salomon Kalou notamment, le club phocéen songerait également à Filippo Inzaghi, avançait le Corriere dello Sport cette semaine. A 38 ans, l'attaquant italien ne joue quasiment plus avec le Milan AC. Si la concurrence ne manque pas dans ce dossier, l'Atalanta Bergame, Parme et Stoke City sont également sur les rangs, Deschamps pourrait le convaincre de signer pour 6 mois sur la Canebière avec un 8e de finale de Ligue des Champions à venir…



3 – Lyon retient Gourcuff


Alors que de nombreuses sources le donnent partant pour Arsenal cet hiver, Yoann Gourcuff devrait rester à Lyon au moins jusqu'à la fin de la saison. Jean-Michel Aulas l'a confirmé après la victoire 7-1 du club rhodanien à Zagreb en Ligue des Champions. Une rencontre au cours de laquelle l'international tricolore était titulaire au milieu de terrain. «Yoann va rester avec nous. (…) Il sera au moins jusqu'au 30 juin avec nous», a assuré le président lyonnais. Au-delà de cette date en revanche, l'ancien Bordelais pourrait bien être prié de trouver un nouveau point de chute. Sauf s'il venait à réaliser une bonne deuxième partie de saison.



4 – Lille a trois attaquants en tête


Avec le départ de Moussa Sow à la CAN et l'indisponibilité pour trois mois de Tulio De Melo, le LOSC, malgré son élimination de toute compétition européenne cette semaine, s'est mis en tête de recruter un nouvel attaquant cet hiver. Le club nordiste aurait aujourd'hui couché trois noms sur ses tablettes d'après L'Equipe : Nolan Roux (Brest), Sebastian Ribas (Genoa) et Emmanuel Mayuka (Young Boys Berne). Si le Brestois semble être leur priorité, les 7 millions d'euros réclamés par le club breton pourraient pousser les Dogues à se tourner vers l'une des pistes étrangères.



5 – Bordeaux tient son arrière droit


Francis Gillot ne devrait plus se plaindre très longtemps qu'il ne dispose pas d'arrière droit au sein de son effectif. Les Girondins de Bordeaux sont en effet en passe de décrocher la signature du défenseur brésilien Mariano. Agé de 25 ans, le latéral droit de Fluminense, élu meilleur joueur du championnat brésilien à son poste l'année dernière, devrait débarquer en Gironde cet hiver contre un chèque de 3,5 millions d'euros. Plusieurs clubs étrangers, allemands et italiens notamment, étaient également sur les rangs.


Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 10 décembre à 12h


C'est officiel :



- L'Olympique de Marseille a licencié son défenseur Julien Rodriguez.
- Le milieu de terrain ghanéen du Panionios Athènes Bernard Kumordzi a signé trois ans à Dijon, qu'il rejoindra en janvier prochain.
- L'attaquant français David Trezeguet a résilié son contrat avec Bani Yas.
- Le Dinamo Zagreb a limogé son entraîneur Krunoslav Jurcic après le 7-1 infligé par l'OL en Ligue des Champions.


Lun 12 Déc - 13:04 (2011)
Octopussy
Novice
Novice

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 31
Localisation: loin d'ici
Emploi: service PTT
Loisirs: fofo
Date de naissance: 07/06/1990
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 908
Moyenne de points: 29,29

Message Mercato_ 2011 / 2012 Répondre en citant
Paris is MAGIK


Dim 1 Jan - 13:56 (2012)
papymougot
Novice
Novice

Hors ligne

Inscrit le: 04 Déc 2009
Messages: 25
Localisation: versailles
Emploi: sans rentier
Loisirs: tout TV forum sport peche ect..
Date de naissance: 08/03/1959
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 931
Moyenne de points: 37,24

Message Mercato_ 2011 / 2012 Répondre en citant
 Ce jeudi, Carlos Tevez se rapprocherait fortement du Milan AC, tandis que le PSG serait intéressé par Maicon, Mario Götze et Keisuke Honda.  
23h19 : Selon La Gazzetta dello Sport, Carlos Tevez se rapprocherait considérablement du Milan AC. En effet, Adriano Galliani, le vice-président rossonero, a confié avoir fait une nouvelle offre à Manchester City. Une offre que l'agent de Tevez, Kia Joorabchian, a accueillie avec le sourire en s'affirmant «confiant pour la suite».  
22h21 : Sur RMC, Jean-Michel Aulas, le président de Lyon, a affirmé que Yoann Gourcuff ne quitterait pas son club lors du mercato hivernal. «Ceux qui écrivent qu'il va partir se trompent. Il va rester. Je l'ai fait venir car je pensais qu'avec lui on pouvait avoir une équipe qui aurait une valeur ajoutée en Ligue des Champions. Et il va rester car avec l'Euro qui arrive, il va faire une saison qui va le remettre en piste. Economiquement, ce serait une erreur de le lâcher à un moment où il peut joueur l'Euro, se refaire une santé et retrouver sa valeur
21h05 : Prêté jusqu'à présent à Leicester, Gelson Fernandes va désormais rejoindre l'Italie et l'Udinese. En effet, le milieu de terrain suisse a été prêté six mois avec option d'achat à la formation transalpine. Mis au placard depuis le début de la saison, Moustapha Bayal Sall, lui, devrait bientôt être prêté à Nancy.
20h39 : Pour compenser le départ de José Antonio Reyes au FC Séville, Diego Simeone, le nouvel entraîneur de l'Atlético Madrid, songerait à s'attacher les services d'un joueur qu'il a dirigé à River Plate : Diego Buonanotte. Celui-ci, âgé de 23 ans, joue les utilités depuis le début de saison à Malaga.
20h21 : Dans un entretien accordé à L'Est Républicain, Samba Diakité, le milieu de Nancy, a confié être prêt à tous les sacrifices pour rejoindre Lyon cet hiver. «On parle de Lyon, quand même. Ce n'est pas rien, c'est un très grand club. Je n'ai pas pu aller là-bas au mois d'août, mais j'espère que ça va se faire cet hiver. S'il faut faire l'impasse sur la CAN (il est préselectionné avec le Mali) pour pouvoir signer à Lyon, je serai prêt à le faire».
19h50 : Selon Globoesporte, Fenerbahçe a proposé une offre de 10 millions d'euros à Sao Paulo pour attirer Luis Fabiano mais le club brésilien a décliné l'offre. Le club turc se serait tourné vers l'attaquant lillois Moussa Sow. 
19h20 : The Guardian annonce que Vicenzo Iaquinta pourrait tenter de rebondir à Newcastle au mercato. L'Italien a peu joué depuis le début de saison avec la Juventus Turin et l'arrivée de Marco Borriello va accroître la concurrence sur le front de l'attaque. 
18h40:  «On ne veut pas se séparer d'André-Pierre Gignac. Il n'a pas de chance, il est blessé. On a des impératifs importants au mois de janvier. On joue Lille, Rennes et Lyon. Aujourd'hui, André-Pierre n'est pas opérationnel. On va essayer de trouver un attaquant pour jouer ces matches-là. Ça aurait pu être André-Pierre s'il n'était pas blessé. La balle est dans son camp. S'il considère que l'OM est le club où il est le plus à même de s'épanouir, il restera. Et s'il préfère partir, on le laissera. A l'heure actuelle, on n'a reçu aucune offre de Fulham», a déclaré Vincent Labrune sur RMC au sujet d'André-Pierre Gignac
18h02: Le milieu de terrain de Wolsfburg, Thomas Kahlenberg va être prêté pour six mois à Evian. «Rien n'est signé mais je suis très content de retrouver un club où je vais pouvoir à nouveau jouer au football», a déclaré l'ancien Auxerrois dans les colonnes du Dauphiné Libéré.
17h43 : La Provence indique que la Juventus Turin a proposé ses attaquants Luca Toni et Vincenzo Iaquinta à l'Olympique de Marseille pour un transfert cet hiver mais le club phocéen n'a pas donné suite. Didier Deschamps a également repoussé la piste menant au Lorientais Yann Jouffre.
17h16 : Steve McClaren a été nommé entraîneur de Twente, suite à la démission de Co Adriansee. Le coach anglais a déjà dirigé le club néerlandais de 2008 à 2010, le conduisant au titre de champion des Pays-Bas en 2010.
16h44 : Sur 20 Minutes, Frédéric Paquet, le directeur général du LOSC, dément un accord entre Fenerbahçe et Lille pour un transfert de Moussa Sow. «En effet, on a reçu une offre de Fenerbahçe hier soir. Mais on n'y a pas répondu car cela ne nous intéresse pas. Je ne sais pas d'où vient cette information d'un accord. Notre position reste la même. Moussa est là et les joueurs cadres ne partiront pas cet hiver».
16h35 : Selon le média italien Mediaset, le PSG aurait Maicon dans le viseur. Leonardo serait prêt à offrir 15 millions d'euros, plus des bonus, à l'Inter Milan pour attirer le défenseur brésilien. Toujours selon Mediaset, le club parisien voulait Isla, le latéral chilien de l'Udinese, mais s'est heurté au refus de la formation transalpine.
16h11 : José Antonio Reyes s'est engagé jusqu'en 2015 avec le FC Séville. Le club andalou a payé 3,5 millions d'euros à l'Atlético Madrid pour s'octroyer les services de l'international espagnol.
15h45 : Alors que Moussa Sow est annoncé à Fenerbahçe moyennant 10 millions d'euros (+2 sous forme de bonus), le LOSC s'est mis à la recherche d'un remplaçant. Selon RMC, le club nordiste disposerait de deux pistes : Nolan Roux et Mevlut Edring. Aucune offre n'a été transmise pour le moment. 
14h33 : Comme annoncé depuis plusieurs jours, Hristo Stoichkov, l'ancien buteur du FC Barcelone, est devenu entraîneur du club bulgare du Litex Lovech, 7e du championnat.
14h29 : Le défenseur brésilien de Chelsea, Alex, indésirable chez les Blues, pourrait ne pas rentrer au Brésil, où les Corinthians et Santos le suivent de près. Le Daily Mailindique en effet qu'Alex pourrait s'engager pour trois ans en faveur des Queens Park Rangers.
14h02 : Selon plusieurs sources (RMC, L'EquipeVoix des Sports), Lille pourrait lâcher Moussa Sow cet hiver. Fenerbahçe aurait proposé environ 12 millions d'euros au club nordiste pour recruter l'attaquant sénégalais dont le contrat dans le Nord expirera en juin 2013. Reste à savoir si le principal autorisé souhaite rejoindre le championnat turc. Mercredi, Nord Eclair annonçait que le LOSC et Nolan Roux étaient parvenus à un accord. Une information démentie par Brest.
13h23 : Après Miroslav Kose l'été dernier, un autre joueur du Bayern Munich pourrait débarquer à la Lazio Rome. Selon La Gazzetta Dello Sport, les Laziale lorgneraient en effet Ivica Olic. L'attaquant croate n'a joué que 8 matches avec le Bayern cette saison.
13h09 : Selon TuttosportLuca Toni pourrait rebondir à Sienne. L'attaquant international n'a joué que 14 matches en un an avec la Juventus Turin pour 2 buts seulement.
12h52 :Prêté la saison dernière à Blackburn, Mame Biram Diouf devrait faire l'objet d'un nouveau prêt cet hiver. L'attaquant sénégalais de Manchester United (24 ans) pourrait finir la saison à Wigan.
12h26 : Selon le Daily Mail, Aston Villa préparerait une offre pour Didier Drogba. Alex McLeish aurait fait de l'Ivoirien sa priorité pour remplacer Darren Bent en cas de départ de ce dernier pour Liverpool. Drogba est également convoité par le Shanghai Shenshua où évolue désormais son ancien coéquipier Nicolas Anelka.
12h12 : Le Daily Telegraph annonce qu'Arsenal a entamé des discussions avec Theo Walcott pour prolonger le contrat de l'international anglais, qui se termine en 2013.
12h00 : Le Betis Séville rêve de faire venir le Madrilène Esteban Granero, selon As. Titularisé à seulement deux reprises par José Mourinho cette saison, le milieu offensif espagnol n'était même pas convoqué pour le match de Coupe du Roi contre Malaga mardi. Problème pour le Betis, son salaire de 2,2 millions d'euros par an, bien trop élevé pour les finances du club.
11h47 : Ouest-France annonce un intérêt du FC Nantes pour le Lyonnais Sébastien Faure. Demi-finaliste de la dernière Coupe du monde des moins de 20 ans, le défenseur rhodanien n'a jamais été utilisé par Rémi Garde cette saison à l'OL.
11h35 : Le Danois Thomas Kahlenberg, ancien joueur d'Auxerre, se rapproche de plus en plus d'Evian Thonon Gaillard. Selon le Dauphiné Libéré, Wolfsburg, où Kahlenberg ne joue pas, et Evian seraient en contacts avancés pour conclure un prêt de six mois du Danois.
11h22 : Francis Gillot a ouvert la porte à un départ de Michaël Ciani cet hiver. «Aujourd'hui, il ne joue pas donc c'est à lui de prendre la décision. Si un jour il vient me voir avec une bonne proposition, je ne pourrai que constater les faits. Mais je compte toujours sur lui, car je m'aperçois qu'avec trois ou quatre absents, j'ai du mal à faire une équipe», a déclaré le technicien girondin sur RMC. Courtisé par le Betis Séville, Ciani a récemment clamé son envie de finir la saison en Gironde.
11h13 : Troyes enregistre l'arrivée d'Andreas Govas, un milieu de terrain gréco-australien de 22 ans. Ce dernier s'est engagé pour six mois avec le club aubois. L'ESTAC annonce par ailleurs avoir libéré son milieu de terrain Romain Tharradin, qui s'est immédiatement engagé en faveur de Bayonne (National).
11h11 : Rentré au Brésil début décembre en raison de soucis personnels, le défenseur de Valenciennes Gil n'a toujours pas donné signe de vie à ses dirigeants. «On compte sur lui. On a besoin de lui. Il ne peut plus rester dans cette situation car il est complètement à la faute», explique Daniel Sanchez dans La Voix des Sports. Gil, qui avait signé quatre ans à VA cet été, intéresse plusieurs clubs brésiliens.
11h00 : Chelsea serait prêt à casser sa tirelire pour attirer le buteur du Napoli Edison Cavani, également dans le viseur de Manchester City. Le Daily Mail indique en effet que les Blues, qui veulent préparer l'après Didier Drogba, seraient prêts à faire une offre de 42 millions d'euros pour recruter l'Uruguayen.
10h51 : Selon la presse brésilienne, l'OM et Gremio ne parviennent pas à s'entendre sur la prolongation du prêt de Brandao. Le club brésilien aimerait un nouveau prêt sur toute l'année 2012 alors que l'OM ne souhaite pas prolonger ce prêt au-delà du mois de juin. En attendant, Brandao s'entraîne à l'écart du groupe pro du Gremio.
10h45 : Selon le quotidien sportif portugais O Jogo, le Sporting Lisbonne aurait fait signer un contrat de cinq ans, à compter de l'été prochain, au jeune Néerlando-marocain du PSV Eindhoven Zakaria Labyad (18 ans).
10h40 : L'attaquant espagnol Nacho Novo, sous contrat avec le Sporting Gijon jusqu'à la fin de saison, a indiqué qu'il serait intéressé par un retour aux Glasgow Rangers, club dont il a porté les couleurs de 2004 à 2010.
10h17 : Si Mathias Suarez devrait bien rester à Anderlecht jusqu'à la fin de la saison malgré l'intérêt d'Arsenal, ce ne sera pas le cas d'Ondrej Mazuch. Selon la presse belge, le défenseur tchèque de 22 ans va s'engager en faveur du Dnipro Dnipropetrovsk contre 3 millions d'euros.
09h58 : Le Daily Mirror indique que Chelsea serait très intéressé par le latéral droit de l'OM Cesar Azpilicueta. Selon le quotidien anglais, des discussions auraient débuté entre les dirigeants des deux clubs et les Blues seraient prêts à faire un chèque  de 14,5 millions d'euros pour attirer l'Espagnol, acheté 8 millions d'euros à Osasuna en 2009.
09h20 : Selon le quotidien sportif japonais Sports Nippon, le Paris SG aurait transmis une offre de 13 millions d'euros au CSKA Moscou pour s'attacher les services du milieu de terrain Keisuke Honda.
08h56 : Jamais utilisé par Rémi Garde en Ligue 1 cette saison, le Lyonnais Lamine Gassama pourrait trouver du temps de jeu à Lorient. Selon Le Parisien, les Merlus seraient intéressés par le profil du défenseur sénégalais de 22 ans.
 08h39 : Tim Leiweke, directeur général de la société AEG, propriétaire du Los Angeles Galaxy, a fait savoir que David Beckham n'avait pas encore renouvelé son contrat. L'Anglais, dont le bail à L.A a expiré le 31 décembre, a récemment refusé de venir au PSG.
08h29 : Alors que Francis Gillot a ouvert la porte à un départ de Michaël Ciani sur RMC mercredi, le défenseur central de Bordeaux suscite l'intérêt du Betis Séville indique Marca.
08h16 : L'Equipe annonce un intérêt de Valenciennes et de Montpellier pour Dusan Djuric. Ce milieu de terrain suédois de 27 ans évolue au FC Zurich.
08h04 : Selon le quotidien britannique MetroThierry Henry n'a pas encore signé à Arsenal car la date de son retour aux New York Red Bulls poserait problème. Le club de MLS souhaiterait voir son attaquant revenir pour le début de leur camp d'entraînement le 20 février alors qu'Arsenal voudrait le conserver jusqu'au derby contre Tottenham le 26 février.
  08h00 : Selon Le Parisien, le Paris SG s'intéresserait de près au jeune milieu de terrain allemand de Dortmund Mario Götze (19 ans). Le prix du transfert oscillerait entre 30 et 40 millions d'euros. L'Equipe explique de son côté que le transfert de Pato dépendra de l'arrivée éventuelle de Carlos Tevez au Milan AC. Le club lombard ne serait pas prêt à céder son Brésilien pour moins de 50 millions d'euros.


Ven 6 Jan - 14:43 (2012)
pauleta
Novice
Novice

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2009
Messages: 64
Localisation: Angers
Point(s): 3 787
Moyenne de points: 59,17

Message Mercato_ 2011 / 2012 Répondre en citant
 
Brandao 

L'attaquant brésilien Brandao, mis en examen pour viol en France, quitte le club brésilien du Gremio Porto Alegre pour rejoindre son club de l'Olympique de Marseille (Ligue 1), qui l'avait prêté.
Brandao, 31 ans, avait rejoint le Gremio après son passage par Cruzeiro (Brésil), et sera de retour dans le football français après l'échec des négociations avec l'OM pour le renouvellement de son prêt avec le club de Porto Alegre.
Son retour à l'OM coïncide à une période où le club phocéen va perdre le temps de la Coupe d'Afrique des nations (21 janvier-12 février) les frères Ayew, André et Jordan, deux atouts offensifs déterminants, qui vont défendre les couleurs du Ghana cet hiver.



Sous contrôle judiciaire


Le joueur retourne à Marseille "à la demande de Didier Deschamps", explique le Gremio. "Je tiens à remercier tous les supporteurs de Gremio qui me soutiennent depuis le début", a déclaré l'attaquant dans un message rendu public sur le site officiel du club brésilien.

Brandao avait été mis en examen en mars 2011 pour viol et laissé en liberté sous contrôle judiciaire, sans interdiction de sortie du territoire français.
Une jeune femme de 24 ans l'accusait d'avoir abusé d'elle dans sa voiture, alors qu'il la ramenait chez elle au sortir d'une boîte de nuit d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) début mars, le joueur contestant la contrainte.
En octobre, l'attaquant était revenu en France pour être confronté à sa victime au palais de justice de Marseille. L'attaquant a un contrat avec l'Olympique de Marseille jusqu'en 2013.


Mar 10 Jan - 17:47 (2012)
Contenu Sponsorisé






Message Mercato_ 2011 / 2012

Aujourd’hui à 06:44 (2016)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Bienvenue à tous Index du Forum » Sport » Mercato 2009 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com