Bienvenue à tous Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
2013

 
Répondre au sujet    Bienvenue à tous Index du Forum » Sport » PSG Sujet précédent
Sujet suivant
2013
Auteur Message
psg
Novice
Novice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Oct 2009
Messages: 42
Loisirs: foot, sport, aquarium
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 2 485
Moyenne de points: 59,17

Message 2013 Répondre en citant

Le Paris SG n'a pas fait de détail en s'imposant facilement contre Lekhwiya (5-1) grâce notamment à un doublé de Lavezzi, mercredi à Doha, lors d'un match amical surtout marqué par les grands débuts parisiens du prodige brésilien Lucas Moura, entré à la pause.

Le Paris SG n'a pas fait de détail en s'imposant facilement contre Lekhwiya (5-1) grâce notamment à un doublé de Lavezzi, mercredi à Doha, lors d'un match amical surtout marqué par les grands débuts parisiens du prodige brésilien Lucas Moura, entré à la pause.
Le large succès du PSG, construit sur des buts de Lavezzi (17e, 39e), Gameiro (57e), Nene (60e) et Ménez (69e), n'a en fait constitué qu'une péripétie dans une rencontre censée ponctuer le stage du club au pays de ses propriétaires qataris. Car ce sont bien les premiers pas parisiens de Lucas qui ont été la principale attraction du match contre le champion du Qatar.
Entré en jeu à la pause, l'ex pépite du FC Sao Paulo, enrôlée pour plus de 40 millions d'euros, s'est tout de suite positionné côté droit et a d'emblée fait étalage de sa classe et de sa fine technique.
Roulettes, passements de jambes, accélérations: Lucas s'est aisément fondu dans le moule parisien malgré une reprise tardive et seulement deux entraînements dans les jambes, sa dernière rencontre officielle remontant au 12 décembre et la finale de la Coupe sud-américaine remportée avec le club pauliste.
Dès la 55e minute, l'international brésilien de 20 ans (22 sélections, 3 buts) a ainsi décoché la première frappe de sa toute jeune carrière parisienne et aurait même pu corser encore un peu plus l'addition, seul face au but dans le dernier quart d'heure (75e).
Son positionnement est en tout cas clairement un message adressé à Javier Pastore, assez quelconque en première période, comme l'ensemble de ses coéquipiers, visiblement harassés par 5 jours intenses avec deux séances quotidiennes. Le gardien Sirigu, trompé par Nilmar (19e), a ainsi causé des sueurs froides au banc de touche parisien en étant très fébrile dans les buts mais il n'a pas été aidé par l'apathie de sa charnière Thiago Silva-Sakho ou les erreurs grossières de Van der Wiel.
En revanche, Nene, pourtant sur le départ, a été très remuant avec en prime un joli but sur une belle frappe en pleine lucarne. Mais il s'est également distingué en se frictionnant avec un joueur de Lekhwiya, récoltant un carton jaune (60e).
Lucas Moura n'a pas non plus tout réussi en l'espace de 45 minutes et a même marqué le pas en fin de match mais sa capacité de percussion et sa vitesse risquent de faire très mal dans les semaines qui viennent.
Sera-t-il aligné dès dimanche contre Arras en 32e de finale de la Coupe de France à Arras?
"Il peut jouer, je n'ai pas encore pris la décision sur l'équipe, mais il n'a de problème pour jouer", avait déclaré un peu plus tôt Carlo Ancelotti. Le football français peut déjà trembler.


Mer 2 Jan - 21:15 (2013)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 2 Jan - 21:15 (2013)
psg
Novice
Novice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Oct 2009
Messages: 42
Loisirs: foot, sport, aquarium
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 2 485
Moyenne de points: 59,17

Message 2013 Répondre en citant
Les hommes de Carlo Ancelotti ont remporté leur première rencontre en 2013 (5-1) contre les Qataris de Lekhwiya, mercredi à Doha. Les hommes de Carlo Ancelotti ont réussi ce match de préparation, histoire de bien boucler leur stage de reprise à Doha. Grâce à un doublé d'Ezequiel Lavezzi (17e et 40e) et des buts de Kévin Gameiro (57e), Nene (61e) et Jérémy Ménez (70e), Paris signe son premier succès en 2013. A noter également la première apparition de Lucas Moura, la dernière recrue parisienne.


Mer 2 Jan - 21:16 (2013)
psg
Novice
Novice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Oct 2009
Messages: 42
Loisirs: foot, sport, aquarium
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 2 485
Moyenne de points: 59,17

Message 2013 Répondre en citant



En conférence de presse ce mercredi, en marge du stage des Parisiens au Qatar, Zlatan Ibrahimovic a livré son top 5 des meilleurs joueurs du monde. Dans l’ordre, le Suédois a cité : « Messi, Ronaldo, Iniesta, Xavi et Rooney. » Pour rappel, Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Andres Iniesta sont encore en lice pour décrocher le Ballon d’Or qui sera décerné le 7 janvier.


Mer 2 Jan - 21:18 (2013)
kwai
Novice
Novice

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 11
Localisation: auxerres
Emploi: Barmaid
Loisirs: un peu de tout, farniente aussi.
Date de naissance: 30/01/1985
Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 670
Moyenne de points: 60,91

Message 2013 Répondre en citant
 
 
Le mercato du PSG pourrait bien être plus agité qu'annoncé. Leonardo, le directeur sportif du Paris SG Leonardo n'a pas fermé la porte lundi à d'autres arrivées cet hiver que celle de Lucas Moura, expliquant que le club saisirait les «opportunités» du mercato si des joueurs devaient quitter la capitale.

Or, comme le rappelle le Brésilien, «il y a des joueurs comme Hoarau, Nene, Lugano, Tiéné, Sissoko qui peuvent partir et on va voir comment ça va se passer dans les prochains jours. Il y a des demandes des joueurs, des situations, mais nous, on ne demande à personne de partir. On discute, on va voir leurs positions pour les prochains six mois».

Au rayon des possibles arrivées, le directeur sportif du leader du championnat de France a ainsi démenti lundi tout contact entre le club de la capitale et le défenseur anglais de Chelsea Ashley Cole ainsi qu'avec le milieu néerlandais de l'Inter Milan Wesley Sneijder. «On n'a jamais parlé avec Ashley Cole, on n'a jamais eu de contact. Carlo (Ancelotti, l'entraîneur du Paris SG, ndlr) était son entraîneur à Chelsea, c'est pour cela que ça sort», a avancé le dirigeant brésilien. Concernant Sneijder, sous contrat jusqu'en 2015 avec l'Inter mais qui ne joue plus depuis septembre, «Leo» a également nié toute discussion.

«On a une équipe compétitive. (...) Aujourd'hui, l'équipe est faite, a une forme, est organisée pour les compétitions qu'on joue. Le plus dur était de changer les mentalités et aujourd'hui on n'accepte plus la défaite et on cherche la plus haute qualité. C'est le quotidien d'une équipe à ce niveau», conclut-il, visiblement satisfait de la première partie de saison de son équipe, et du titre de champion d'automne décroché. Mais, rappelle-t-il, «le mercato est toujours bizarre, on ne sait jamais ce qui peut se passer». Tout le monde est prévenu.


Mer 2 Jan - 21:27 (2013)
hothothot
Novice
Novice

Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2009
Messages: 27
Localisation: Chambery
Loisirs: tout TV forum sport peche ect..
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 1 331
Moyenne de points: 49,30

Message 2013 Répondre en citant
bravo  


Mer 2 Jan - 21:33 (2013)
x_women
Novice
Novice

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 54
Localisation: cgerbourg
Emploi: serveuse
Loisirs: un peu de tout
Date de naissance: 10/01/1989
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
Signe Chinois: 羊 Chèvre
Point(s): 1 452
Moyenne de points: 26,89

Message 2013 Répondre en citant
PSG ne reconnaissent même pas Vincent Guérin.    
 
 
 
 
     
 
 
 
 
Cet hiver, le Paris Saint-Germain devrait perdre quelques historiques du club, après avoir laissé libre plusieurs d'entre eux l'été dernier. Et ce n'est pas la première fois que le club de la capitale laisse filer ses anciens, comme l'a regretté l'ancien milieu de terrain du PSG Vincent Guérin, dans les colonnes de L'Equipe Magazine. Le champion de France 1994, qui s'est vu débarquer en 1998, en même temps que plusieurs cadres tels que Raï, Laurent Fournier, Paul Le Guen et Alain Roche, regrette que l'équipe parisienne ne mette pas plus l'accent sur la culture du club.« En France, le rôle des anciens, c’est très compliqué. On n’a pas cette culture. Je le regrette pour le PSG, d’autant que tout le pouvoir en place vient de l’étranger. Depuis très longtemps, les dirigeants du PSG se moquent totalement d’entretenir le souvenir des anciens. Des tas de gens compétents ont été négligés. Quand j’entrainais la réserve du PSG (2005-2007), j’ai remarqué qu’on n’avait pas enseigné aux jeunes l’histoire de leur club. Ils ne connaissaient même pas les noms du passé. C’est seulement quand ils ont vu que j’avais encore un peu de ballon, qu’ils se sont renseignés sur mon parcours via internet. Or, la transmission de l’esprit d’un club c’est fondamental », a confié Vincent Guérin, qui préfèrerait surement que le PSG s'inspire de ce qui se fait en Italie ou en Angleterre. Mais est-ce une question de culture ou simplement de niveau sportif des anciens, qui ne correspondent plus au nouveau projet ?
 



Sam 5 Jan - 21:48 (2013)
elle
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Oct 2009
Messages: 106
Localisation: Cannes
Loisirs: Les forums, l'aquariophilie, la peche, le soprt
Date de naissance: 11/01/1989
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 7 047
Moyenne de points: 66,48

Message 2013 Répondre en citant
PSG - Ménez : "Personne ne me fait peur"


Interviewé dans le cadre de l'émission Téléfoot, l'un des joueurs-star du PSG, Jérémy Ménez, a fait état de la confiance qui l'anime à l'abord de cette deuxième partie de saison.


Son image, le titre de champion, la concurrence de Lucas : Jérémy Ménez s'est exprimé sur tous ces sujets dans le cadre de Téléfoot.

"Je n'ai jamais refusé de rentrer en jeu"
Jérémy Ménez s'exprime rarement. Il l'a fait ce dimanche dans le cadre de l'émission Téléfoot. L'occasion pour l'international de faire le point sur sa saison et sur celle de son équipe. Justement, vendredi dernier, lors de la réception d'Ajaccio (0-0), une polémique à commencer à fleurir à la sortie des vestiaires une fois le match terminé. L'attaquant du PSG tient à remettre les choses à leur place : « On a dit que j'avais refusé de rentrer en jeu. C'est faux ! Le coach (Carlo Ancelotti) ne m'a tout simplement jamais demandé de rentrer. C'était juste un choix de sa part qui a préféré faire jouer Gameiro. »

"Certains essayent de jouer avec mon passé"
Pourquoi alors tant de bruit pour pas grand-chose ? L'international français, habitué à se retrouver dans le viseur de la presse, a sa petite idée sur la question. « Certaines personnes essayent toujours de jouer avec mon passé où il m'est arrivé, quand j'étais plus jeune, de déconner deux ou trois fois. » Le dernier Euro n'a bien sûr rien fait pour améliorer son image. Pourtant, l'ancien espoir du FC Sochaux assure avoir changé... en bien. « Je viens d'être papa il n'y a pas si longtemps. Forcément, ça aide à murir. »

"Lucas est là pour aider l'équipe"
Mais l'actualité pour Ménez et ses coéquipiers, c'est bien sûr le championnat et le titre de champion qui ne doit en aucun cas leur échapper sous peine de grosse désillusion. « Il nous faut juste retrouver l'état d'esprit qui était le nôtre avant les vacances, assure-t-il. Le titre passe par là. Si on y met tous de la bonne volonté, il n'y a pas de raison de ne pas y arriver. » L'arrivée du Brésilien Lucas va dans ce sens. Un renfort ou un concurrent de plus le concernant en vue d'une place de titulaire sur le front de l'attaque parisienne? « La concurrence ? Personne ne me fait peur, assure le Parisien. Et Lucas, il est là pour aider l'équipe même si pour l'instant il est encore trop tôt pour se prononcer (sur son apport). »

Pour Jérémy Ménez et le PSG, l'actualité c'est le déplacement à Bordeaux ce dimanche (21h). Une victoire leur permettrait de rejoindre Lyon en tête du classement.


Dim 20 Jan - 19:56 (2013)
Contenu Sponsorisé






Message 2013

Aujourd’hui à 06:44 (2016)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Bienvenue à tous Index du Forum » Sport » PSG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com