Bienvenue à tous Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Achetez le calendrier 2010

Répondre au sujet    Bienvenue à tous Index du Forum » Sport » PSG Sujet précédent
Sujet suivant
Achetez le calendrier 2010
Auteur Message
saintjp
Administrateur
Administrateur

Emploi: deviné
Loisirs: Forum peche aqua foot tattoo
Date de naissance: 30/01/1900
Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)
Signe Chinois: 牛 Buffle
Point(s): 1 117 558
Moyenne de points: 715,01

Message Achetez le calendrier 2010 Répondre en citant

Le calendrier 2010 du PSG est dès maintenant disponible en boutique ! Christophe Mourthé, le photographe, revient pour PSG.FR sur les coulisses de la séance photos qui s'est tenue au Moulin Rouge.  

Editeur : Hugo&Cie - Prix : 14,95€ 

Le calendrier 2010 du PSG est disponible en exclusivité dans les réseaux officiels (Boutique du Parc, Boutique des Champs et Boutique en ligne) à compter de vendredi 30 octobre 2009 et dans tous les réseaux habituels (Fnac, Virgin, Librairie,…) à compter du jeudi 5 novembre 2009.   

Christophe Mourthé, comment s’est déroulée cette séance photos avec les joueurs du PSG ?  
« Cela ne pouvait que bien se passer. Je n’en doutais pas car je connais bien l’esprit sportif. Cela s’est beaucoup mieux passé qu’avec certains acteurs ou chanteurs par exemple. Les joueurs étaient très disciplinés, un peu timides mais très dociles, plus que ce que j’espérais. Ils ont l’habitude des photos et maîtrisent bien ce qu’ils souhaitent montrer. Ils étaient un peu perturbés par les filles, mais c’est normal, ce n’est pas le genre de photos qu’ils font habituellement. » 

Le cadre était en plus très intéressant… 
« Le cadre du Moulin Rouge est idyllique. C’est un lieu qui date de cent ans et qui est chargé d’histoire. Pour les joueurs, c’était un vrai bonheur d’être ici et je pense que cela leur a fait plaisir. Le plus dur pour moi n’était pas forcément la luminosité du cadre. La conjonction de tous les paramètres n’était pas facile à gérer. Il y avait de nombreux rendez-vous à prendre, entre les joueurs et les filles et surtout beaucoup de réglages. Il fallait compter trois heures de préparation pour une séance photos de cinq à dix minutes. » 

Associer le PSG et le Moulin Rouge, est-ce intéressant pour un photographe ?  
« Oui, surtout que cela arrive à un moment particulier de ma carrière. L’année prochaine, je vais fêter mes trente ans de photos et associer les filles que je photographiais depuis trente ans donc et le PSG, c’est une finalité pour moi. Je me suis donc particulièrement appliqué. Je suis vraiment content du rendu. Je voulais donner un côté « classe » aux clichés, dans un esprit Fred Astaire, Ginger Roger. Je pense que les joueurs ont apprécié. » 

Certains joueurs vous ont marqué en particulier ?  
« Dans l’ensemble, ils étaient à l’aise face à l’objectif. Ils se sont intéressés aux images après le shooting, en les regardant sur l’ordinateur. J’ai notamment trouvé Grégory Coupet très simple et très gentil. Nous avons beaucoup discuté. Il m’a demandé de lui montrer d’autres photos de mon travail. Je lui décernerais le ballon d’or de cette séance. C’est pourtant l’un des rares joueurs qui n’est pas accompagné d’une fille sur la photo. »  

Mer 4 Nov - 19:20 (2009)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 4 Nov - 19:20 (2009)
personne
Novice
Novice

Emploi: ange
Loisirs: le ciel
Point(s): 3 065
Moyenne de points: 170,28

Message Achetez le calendrier 2010 Répondre en citant
j'vais me laisser tenté

Jeu 5 Nov - 21:11 (2009)
Contenu Sponsorisé

Message Achetez le calendrier 2010

Aujourd’hui à 12:34 (2016)
Répondre au sujet    Bienvenue à tous Index du Forum » Sport » PSG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation