Bienvenue à tous Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Biographies

 
Répondre au sujet    Bienvenue à tous Index du Forum » Vos artistes » Johnny Sujet précédent
Sujet suivant
Biographies
Auteur Message
annabelle
Indispensable
Indispensable

Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2009
Messages: 1 475
Localisation: france
Emploi: sans
Loisirs: ordi tele
Date de naissance: 18/02/1974
Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 46 498
Moyenne de points: 31,52

Message Biographies Répondre en citant






  • Prénom : Johnny
  • Nom : Hallyday
  • Naissance le : 15/06/1943 (66 ans)
  • Astro : Gémeaux



  • Johnny Hallyday (Jean-Philippe Léo Smet) est un chanteur, compositeur, producteur et acteur né le 15 juin 1943  à la Cité Malesherbes, à Paris. Fils de Huguette Clerc et de Léon Smet, Johnny Hallyday sera recueilli par sa tante, l'actrice et danseuse Hélène Mar, lorsque ses parents se séparent.   
    CarrièreEn 1945, Hélène Mar s'exile en Grande-Bretagne avec ses deux filles, Desta et Menen. Desta y rencontre un artiste américain, Lee Halliday et forme un trio de danse acrobatique avec sa sœur baptisé Les Halliday. Johnny Hallyday suivra la troupe qui multipliera les spectacles en Europe. Il commence à prendre des cours de guitare, de violon et de danse. Il se produit  pour la première fois sur scène à l'âge de 9 ans, lors des changements de costumes du trio multiplie les apparitions dans des publicités et entonne La Ballade de David Crockett pour un tournage à Copenhague.

    A 14 ans, il rentre à Paris et s'inscrit dans des cours de chant et d'art dramatique. Et découvre Elvis Presley au cinéma dans le film Loving You. Il se produit au Golf Drouot, brasserie mythique du rock français.

    Repéré par le directeur artistique de Vogue, Jacques Wolfsohn, Johnny Hallyday enregistre son premier 45 tours, Laisse les Filles, qui sort le 14 mars 1960. En avril, il se produit dans l'émission ayant pour marraine Line Renaud, L'école des vedettes. Il effectue sa première tournée en assurant les premières parties de Sacha Distel. Il enregistre son deuxième 45 tours en mai et rencontre Georges Leroux qui deviendra son directeur artistique.
    En juin, après avoir campé le rôle principal du spectacle Vieux Colombier à Juan les Pins, Johnny Hallyday part en tournée dans le sud de la France. En septembre, il assure les premières parties de Raymond Devos à l'Alhambra, music hall parisien. Il essuie de nombreuses critiques mais reçoit le soutien d'Yves Montand et Claude Sarraute entre autres.

    En janvier 1961, Johnny Hallyday sort son premier album composé de dix titres baptisé Hello Johnny. Il se produit ensuite au Palais des Sports à l'occasion du premier Festival international du Rock'n Roll. De nombreux incidents se produiront lors de la soirée et se multiplieront aux autres concerts du chanteur. Johnny Hallyday va changer de label et signer avec Philips : Johnny Stark devient son nouvel imprésario et Lee Halliday gère désormais ses affaires. Il assure les premières parties de Jean Jacques Debout et part à Londres aux Studios Fontana afin d'enregistrer des nouveaux titres. En septembre, il fait les premières parties de Bobby Lapointe et Les Brutos et Hugues Aufray à l'Olympia. Il apparaît dans le film Dossier 1413 d'Alfred Rode où il interprète ses titres Une Boom chez John et Oui mon Cher. Il tourne dans la comédie dramatique Les Parisiennes de Roger Vadim avec Catherine Deneuve et lui dédiera sa chanson Retiens la Nuit. En fin d'année, il sort son premier 33 tours, Salut les Copains.

    Il part ensuite aux Etats-Unis où il se produit devant Jackie Kennedy et enregistre un nouvel opus à Nashville Johnny sings America rocking hits. Il obtient son premier disque d'or en avril avec le titre Let's Twist Again et commence une tournée aux Etats-Unis. Le chanteur devient une idole des années yéyé et marque une nouvelle ère médiatique notamment par l'essor de la presse destinée aux jeunes. Il pose pour le magazine Salut les Copains en juin 1962.

    L'année suivante, il enregistre la chanson L'Idole des Jeunes, titre emblématique qui deviendra son surnom. Il forme un groupe, Les Golden Strings. Il part à nouveau en tournée et enregistre un 33 tours, Les Bras en croix, en avril. Il tourne ensuite dans D'Où viens-tu Johnny ? de Noël Howard avec Sylvie Vartan et compose la bande originale du film. En juin, il participe à l'évènement La Nuit de la Nation organisé par Salut les Copains à Paris. Il chante ensuite au Musicorama donné à l'Olympia aux côtés de Claude François ou encore Dick Rivers. Il s'entoure d'une nouvelle troupe de musiciens, Joey and the Showmen.

    Johnny Hallyday continue son ascension au cinéma dans Chercher l'Idole de Michel Boisrond. En février 1964, il se produit à l'Olympia durant six semaines. Il effectue une partie de son service militaire à Offenbourg, en Allemagne et sort l'album Johnny, reviens ! Les Rocks les plus terribles. Entre quelques permissions, il enregistre le titre Le Pénitencier, qui sera un succès en Europe.

    En juin 1965, Johnny Hallyday sort le titre Mes Yeux sont fous. Il poursuit son service militaire jusqu'en aout. Deux mois plus tard, il chante à l'Olympia, et ses premières parties sont assurées par Noël Deschamps et Pierre Perret. Il sort un nouvel opus, Johnny chante Hallyday. Ce nouvel album signe un tournant dans la carrière du chanteur. Il rencontre Jimi Hendrix, Noel Redding et entamera une tournée internationale en mars 1966.

    Après diverses apparitions télé, il commence une tournée française début 1967 et enregistre l'album Johnny 67 à Londres. Il assure à nouveau l'Olympia début mars et compose ensuite la bande originale du film Les Chevaliers du Ciel. Il entame début avril une tournée américaine. Il embrasse de nouvelles tendances musicales, à savoir la soul, la pop ou le blues. En octobre 1967, il tourne dans la comédie dramatique A tout casser, dont il composera la bande originale.

    L'année suivante, il sort deux albums : Jeune et Homme, Rêve et Amour. En février, il part en tournée en Amérique du sud avec Sylvie Vartan et se produira en Afrique en octobre. En 1969, Johnny Hallyday se rend à Londres pour enregistrer un nouvel album à l'Olympic studio baptisé Rivière ouvre ton lit. Le chanteur fête ses dix ans de carrière au Palais des Sports de Paris aux côtés des Rolling Stones et participe au tournage de 5+1 de Guy Job. C'est à cette occasion qu'il interprète pour la première fois le tube Que je t'aime. En juin, après une promotion télévisée, il commence sa tournée à Marseille. Il essuie de nombreuses critiques suite à la chanson Jésus Christ, jugée blasphématoire. Pour la composition des chansons de son nouvel album, Vie, Johnny Hallyday fait appel au journaliste Philippe Labro ainsi qu'à Jacques Lanzmann et Jacques Dutronc.

    Après la sortie de l'album Flagrant Délit, Johnny Hallyday débute le tournage de J'ai tout donné. Il collabore avec  Michel Polnareff sur un medley rock'n roll pour son show au Palais des Sports en septembre 1971. Au début de l'année 1972, il adopte une nouvelle allure pour son album Johnny Circus et tourne dans L'Aventure c'est l'aventure de Claude Lelouch.

    En 1973, il enregistre deux duos avec Sylvie Vartan : J'ai un problème et Te tuer d'amour. Ils partent en tournée et se produisent en Espagne et en Grèce. L'album Insolitude sort à la fin de l'année 1973. En juin l'année suivante, il offre un concert aux prisonniers du pénitencier de Bochuz, en Suisse. Johnny Hallyday enregistre ensuite les titres de son album Rock à Memphis aux Etats-Unis, et collabore pour l'occasion avec Jerry Lee Lewis. Il sort un nouvel album, La terre promise, en septembre 1975.





_________________


Dim 7 Fév - 21:25 (2010)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 7 Fév - 21:25 (2010)
lolita
Novice
Novice

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 14
Localisation: coutances
Emploi: caissiere
Loisirs: les livres, les forum, les tchats
Date de naissance: 16/08/1990
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 374
Moyenne de points: 26,71

Message Biographies Répondre en citant
cool

_________________

Hébergé par Imagesia.com

Lun 8 Fév - 10:10 (2010)
evans
Novice
Novice

Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 31
Localisation: Londres
Emploi: sport
Loisirs: foot
Date de naissance: 16/05/1987
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 153
Moyenne de points: 37,19

Message Biographies Répondre en citant
super  c'est chouette !


Mar 9 Fév - 14:31 (2010)
Contenu Sponsorisé






Message Biographies

Aujourd’hui à 12:30 (2016)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Bienvenue à tous Index du Forum » Vos artistes » Johnny Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com