Bienvenue à tous Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Au fil des jours
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet    Bienvenue à tous Index du Forum » Sport » PSG Sujet précédent
Sujet suivant
Au fil des jours
Auteur Message
carl
Novice
Novice

Emploi: Cadre
Loisirs: tout
Point(s): 1 716
Moyenne de points: 78,00

Message Au fil des jours Répondre en citant
Le match OM-PSG qui devait se tenir ce dimanche à 21h au Vélodrome est reporté.
Communiqué de la LFP :

OM-PSG : match reporté suite à la recommandation formelle de la Commission d'experts médicaux

Après avoir pris connaissance de l'évolution de la situation sanitaire de l'effectif du Paris Saint-Germain le dimanche matin 25 octobre 2009, la Commission d'experts médicaux présidée par le Professeur Rochcongar a recommandé formellement à l'unanimité, aujourd'hui à 12h30, de reporter le match OM-PSG et de placer les joueurs et l'encadrement du Paris Saint-Germain en isolement pendant les 72 heures à venir. Cette position est justifiée par le souci d'écarter tout risque de contagion, y compris des joueurs de l'équipe adverse, et d'éviter toute complication médicale grave qu'entraînerait pour des joueurs potentiellement contaminés le maintien du match.

En conséquence la Commission des Compétitions a décidé de suivre cette recommandation et a prononcé le report du match à une date qui sera déterminée ultérieurement.

"Je tiens à présenter les excuses de la Ligue de Football Professionnelle au public, aux clubs, aux supporters et à notre diffuseurs. Il est évident que la protection de la santé des joueurs doit l'emporter sur toute autre considération" a déclaré Frédéric Thiriez.

Mer 28 Oct - 08:15 (2009)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 28 Oct - 08:15 (2009)
elle
Modérateur
Modérateur

Loisirs: Les forums, l'aquariophilie, la peche, le soprt
Date de naissance: 11/01/1989
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 7 047
Moyenne de points: 66,48

Message Ludovic Giuly : « Ca va mieux » Répondre en citant
Après deux jours de quarantaine, Ludo Giuly est revenu sur la reprise de l’entrainement. L’attaquant parisien s’est également montré très motivé à l’idée de retrouver les terrains. 
Ludo, comment vas-tu ? Dans quel état as-tu repris l'entraînement ce matin ? 
« Ca va mieux. Cela faisait une semaine que je n'avais pas couru. J'étais enfermé chez moi, à me reposer. Nous attaquons avec deux séances aujourd'hui et cela fait plaisir de retrouver les copains. Ca va beaucoup mieux et il va falloir travailler pour rattraper le temps perdu. »  
Quel est ton regard sur les évènements de la semaine dernière ? 
« Au départ, nous avons été plusieurs à être malade et nous avons donc été très surpris d'apprendre que c'était la grippe A. Le club a fait ce qu'il fallait en avertissant les autorités et ensuite il y a eu ces décisions autour du match. Ces décisions ont été prises, on les respecte mais maintenant, il faut calmer le jeu. Nous n'avons pas fait exprès d'être malades. Les copains, moi le premier, voulions tous jouer ce match. Désormais, il faut trouver une date qui arrange tout le monde pour disputer ce match, et ensuite, il faut se concentrer sur notre métier, le football. »  

Le principe de précaution n'a-t'il pas pris trop d'importance compte-tenu du contexte ? 
« C’est important la grippe A ! J'ai passé quatre jours au lit, sans pouvoir me lever, dans un sale état. C'est costaud. J'ai tenu ma femme et mes enfants loin de moi durant ces jours-ci. Il faut faire attention et je ne souhaite à personne de l'attraper. Ca vous tombe dessus d'un coup, sans prévenir. Maintenant, je vais bien, je peux m'entraîner. Je continue le traitement même après ces plusieurs jours passés à être isolé. »  
Que réponds-tu à cette polémique qui dit que vous ne vouliez pas jouer ? 
« Soyez sérieux ! Qui n'a pas envie de jouer un classico ? Tous les joueurs de foot professionnels rêvent de jouer ce type de match ! Moi, même malade, je voulais le jouer ! Tout le monde était parti à Marseille pour faire un grand match. La LFP a pris cette décision mais nous, on voulait jouer et défendre les couleurs du Club. »  
Penses-tu que la décision de reporter le match a été prise tardivement ? 
« Ne me posez pas cette question à moi. Nous ne sommes que des joueurs. Chacun à sa place, je ne suis ni médecin, ni dirigeant. Dans ce contexte, il vaut mieux rester à sa place. »  

As-tu une idée de date pour rejouer la rencontre ? 
« Là comme ça non ... mais on est partant quand ils veulent. L'idéal serait même que cela arrange les marseillais pour éviter toute polémique. »  
Comment abordes-tu ce déplacement à Sochaux ? 
« Il nous faut des points. Nous dégringolons au classement et il faut reprendre les choses en main. Il y a urgence, nous n'avons pas gagné depuis cinq matches. Nous allons donc à Sochaux pour gagner. Nous avons eu cette grippe la semaine dernière, maintenant nous avons fait le nécessaire pour nous protéger. Il faut se remettre au boulot et tout le monde, je l'espère, sera disponible pour ce déplacement. Mevlut Erding et Zoumana Camara reviennent dans le groupe, ça va nous aider. Il y a des périodes comme ça où ça tourne moins bien. C'est la vie de footballeur. Il y aura bientôt des jours meilleurs, dimanche j’espère. » 

Ven 30 Oct - 15:18 (2009)
elle
Modérateur
Modérateur

Loisirs: Les forums, l'aquariophilie, la peche, le soprt
Date de naissance: 11/01/1989
Point(s): 7 047
Moyenne de points: 66,48

Eric Rolland : « Le bilan est favorable »
A l’occasion de la reprise de l’entraînement ce mercredi au Camp des Loges, le docteur Eric Rolland évoque l’état de forme du groupe professionnel à quelques jours du déplacement à Sochaux.
Comment avez-vous retrouvé le groupe ce matin ?
« Nous avions rendez-vous ce matin après 3 jours de quarantaine. Joueurs, staff et encadrement sont restés chez eux et on suivi un traitement au Tamiflu. Nous avons tout fait pour éradiquer le virus dans le groupe. Et les experts sont unanimes pour dire que trois jours de traitement, sans problème, permettent de penser que le virus est éradiqué. En parallèle, nous avons fait nettoyer de fond en comble le centre d'entraînement. Nous nous protégeons au maximum. Ce matin donc, tout le monde s'est présenté et nous n'avons pas relevé de cas de température élevée ou fièvre résiduelle. Le groupe est apte pour reprendre comme ce fut le cas ce matin, par un footing notamment. Le bilan est plutôt favorable et les malades se sentent mieux à présent. »

Le match à Sochaux va donc pouvoir se jouer correctement ?
« Difficile de s'exprimer aujourd'hui. On continue le traitement pour éviter de voir réapparaître des syndromes grippaux. Les effets secondaires du Tamiflu ne sont pas trop important sur le comportement lors d'activités physiques et musculaires. Nous serons tributaires de l'évolution de l'état du groupe au jour le jour. Mais on se protège raisonnablement. »

N'est-il pas possible de vacciner le groupe et ainsi être débarrassé de cette grippe A ?
« C'est malheureusement impossible aujourd'hui. Le vaccin ne sera disponible au grand public qu'à partir du 15 novembre. Et préalablement, seul le personnel médical, les femmes enceintes et les enfants pourront l'obtenir. En attendant, nous ne pouvons nous protéger qu'à l'aide du Tamiflu. Mais il se pose une vraie question sur l'intérêt de vacciner ou non un groupe de joueurs, peut-être déjà tous contaminés et qui, par conséquent, ne pourraient plus attraper la grippe A. Mis à part les trois cas identifiés, rien ne nous permet de dire formellement que d'autres sont touchés même si la présomption est importante. Et c'est bien pour cela que la rencontre de ce week-end a été reportée. C'est un vrai problème de santé publique. Le risque n'a pas été pris et il a été évité qu'un groupe potentiellement contaminé ne se rende dans un stade. »

Ven 30 Oct - 15:19 (2009)
pauleta_92
Modérateur
Modérateur

Emploi: foot
Loisirs: sport
Date de naissance: 18/04/1985
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 4 644
Moyenne de points: 44,23

Des statistiques, des chiffres, des anecdotes, des dates, découvrez toutes les infos autour de ce Sochaux-PSG et bien plus encore… 
Les stats en L130 matches à Sochaux : 14 victoires, 5 nuls et 11 défaites pour le PSG
38 buts marqués, 34 buts encaissés
Le meilleur buteur parisien : Pedro Miguel Pauleta, avec cinq buts
Le score le plus fréquent : 2-1 pour Sochaux ou pour le PSG (à cinq reprises)
L’anecdote : Sochaux est (avec Le Mans) l’une de seules équipes où le bilan du PSG est favorable à domicile comme à l’extérieur.
Ils ont joué pour les deux équipes : Algerino, Bats, G.Brisson, Dalmat, Dramé, Dréossi, Erding, V.Fernandez, Frau, Laurey, J.Leroy, Ljuboja, Madar, Paisley, Pancrate, Piasecki, Pichot, Potillon, Renaut, Vandecasteele, Vujovic

Le saviez-vous ?
Le PSG ne s’est incliné qu’à deux reprises à Sochaux depuis la saison 1990-91 (pour 9 victoires et trois matches nuls).

Le plus
Sochaux- PSG : 1-2, le 17-05-2008
Le PSG, en ballottage favorable dans la course au maintien, doit s’imposer dans le Doubs pour distancer ses deux rivaux Toulouse et Lens. Mission accomplie au terme d’un match riche en émotions, avec un doublé d’Amara Diané pour les Rouge et Bleu.

Le moins
Sochaux-PSG : 3-2, le 26 août 2006
Colère des Parisiens à l’issue de la rencontre, après deux penalties concédés par Mario Yepes après un accrochage dans la surface de réparation. Le défenseur colombien du PSG connaîtra pareille mésaventure lors du prochain match en championnat au Parc des Princes, face à l’OM.

Le dernier match
Sochaux- PSG : 1-1, le 23 août 2008
Mené au score sur un penaly transformé par… Mevlut Erding, le PSG obtient le point du match nul grâce à une frappe canon de sa nouvelle recrue venue du Mans, le milieu de terrain offensif Stéphane Sessegnon.

Et aussi…
- Le 2 août 1974, le PSG s’impose à Sochaux (1-0) pour son retour en première division grâce à un but de son attaquant Christian André. 35 ans, plus tard, les Parisiens, désormais doyens de la Ligue 1, sont toujours présents à ce niveau.
- En s’imposant à Sochaux le 22 avril 1972, avec un but de son capitaine Jean Djorkaeff, le PSG marque des points précieux pour le maintien et s’impose face à un des ténors du championnat (Sochaux occupait la seconde place du championnat avant la rencontre).

Le jour, le 1er novembre
1974 : avec un but somptueux de Mustapha Dahleb, le PSG s’impose à Bordeaux (2-1), le leader surprise du championnat.
1989 : Paris fait jeu égal avec la Juventus Turin mais s’incline finalement (1-2) face à sa « bête noire » européenne. Paris quitte la Coupe UEFA sans avoir démérité.

Sam 31 Oct - 13:18 (2009)
pauleta_92
Modérateur
Modérateur

Avant de retrouver Sochaux, son club formateur ce dimanche, Mevlut Erding présente les enjeux de cette rencontre... forcément pas comme les autres.
Mevlut, cette rencontre à Sochaux est-elle particulière pour toi ?
« Bien évidemment. J’ai été formé à Sochaux, j’y ai joué neuf saisons et j’y ai tout appris. Je vais également effectuer mon retour après deux mois d’absence et ça aussi c’est particulier. Je vais avoir envie de bien faire surtout qu’en ce moment nous ne sommes pas au top.»
Depuis ta blessure fin août, le PSG ne gagne plus. Penses-tu avoir manqué ?
« C’est ce que j’ai lu dans la presse. Après je ne sais pas si c’est vrai ou pas, nous verrons bien dimanche. Je ne pense pas être attendu comme le sauveur. Ce n’est pas un joueur seul qui peut changer la donne. Je vais tout faire pour démontrer ce dont je suis capable et j’espère que cela servira à l’équipe. »
Les évènements de la semaine peuvent-ils handicaper le club ?
« Je le pense. Nous avons beaucoup parlé de nous cette semaine et nous allons être regardés dimanche. Nous nous devons donc de gagner à Sochaux, aussi car nous sommes le PSG ! »

Es-tu surpris par le début de saison de Sochaux ? « Oui, surtout depuis l’accident de Davies*. Je pensais que cela allait les handicaper. Sochaux reste sur trois succès de rang et comme l’année dernière ils sont de mieux en mieux. Recevoir le PSG, c’est le grand match pour eux. Le stade sera plein et la pression sera sur nous, pas sur eux. »
* Charlie Davies l'attaquant international américain (17 sélections, 4 buts) a été victime d'un accident de la route mi-octobre aux Etats-Unis. Il souffre de fractures à la jambe droite, au coude gauche et de la face, ainsi que de lésions à la vessie. Il ne devrait pas effectuer son retour avant six mois.

Sam 31 Oct - 13:19 (2009)
john
Novice
Novice

Emploi: jardinier
Loisirs: sport peche
Date de naissance: 03/02/1979
Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 337
Moyenne de points: 53,48

Ils ont gagné se soir contre Sochaux à Sochaux 4 à 1 

kool PSG 

Dim 1 Nov - 23:08 (2009)
coconuts
Novice
Novice

Emploi: employée PTT
Loisirs: tout
Date de naissance: 25/12/1990
Point(s): 1 955
Moyenne de points: 69,82

Oui ils ont gagnés espérons que cela ne va pas s'arreter là et qu'ils vont continué en remportant encore pleins de matchs!

Lun 2 Nov - 00:01 (2009)
john
Novice
Novice

Emploi: jardinier
Loisirs: sport peche
Date de naissance: 03/02/1979
Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 337
Moyenne de points: 53,48

Antoine Kombouaré évoque le retour du PSG au Parc des Princes, samedi face à Nice (19h00).
Coach, après la belle victoire à Sochaux (4-1), le PSG doit confirmer face à Nice samedi…
« C’est clair que c’est un match à ne pas rater. Il faut prendre les trois points parce qu’après il y a une coupure (en raison des barrages de la Coupe du Monde 2011) et pour préparer la rencontre à Marseille dans les meilleures conditions. La victoire à Sochaux ne sera valable que s’il y a victoire face à Nice, parce qu’on aspire à aller le plus haut possible. Les cinq derniers matches nous ont fait décrocher. Il faut maintenant recoller au peloton et ça passe par des victoires. »
Le PSG n’a-t-il pas perdu trop de points ?
« On a lâché beaucoup de points. Mais on n’est pas mécontent de la façon dont on joue, même sur le plan défensif. Je pense que nous sommes solides parce que nous concédons peu de situations offensives à l’adversaire. Mais on n’est pas efficace et on prend toujours un but. L’efficacité nous faisait défaut avant le match à Sochaux. »
Le retour des joueurs blessés va-t-il instaurer une nouvelle concurrence ?
« J’étais embêté parce qu’il y avait peu de concurrence en raison de l’absence de certains joueurs comme Zoumana (Camara), Guillaume (Hoarau) ou Erding. Il y a aussi les éclosions de Granddi (Ngoyi) ou Clément Chantôme. C’est super. Il y a des choix à faire qui entraînent une grande concurrence et permettent à chaque joueur d’élever son niveau de jeu. »

La performance de Clément Chantôme à Sochaux vous a-t-elle rassuré ?
« J’espère que lui s’est rassuré. J’attendais qu’il me montre des choses. Ça n’a pas dû être facile pour lui car cela fait deux saisons qu’il joue peu. Il est entré et a fait un bon match. Il a marqué des points. Maintenant, ça se joue sur la durée. J’espère qu’il continuera à être bon et à nous faire gagner les matches. »
Faut-il craindre cette équipe de Nice ?
« Les Niçois ont gagné trois de leurs quatre derniers matches. Ils ont gagné face à Valenciennes (3-2), Lyon (4-1) et Le Mans (1-0). C’est une équipe qui a retrouvé confiance, composée de beaucoup de jeunes. Il y a aussi quatre "Parisiens". Mabiala, Gace qui a marqué le week-end dernier face au Mans (le joueur a évolué au PSG jusqu’à 15 ans), Paisley et Hellebuyck (le deuxième gardien niçois Lionel Letizi a également porté le maillot du PSG de 2000 à 2006). Ils vont avoir envie de briller au Parc. Il faut s’attendre à un match difficile mais nous devons rester maîtres chez nous. »

Ven 6 Nov - 19:46 (2009)
tartine
Novice
Novice

Point(s): 1 045
Moyenne de points: 61,47

Pas de chance hier soir contre les Niçois !

Dim 8 Nov - 16:18 (2009)
ronaldinho
Novice
Novice

Loisirs: sport foot
Point(s): 2 592
Moyenne de points: 42,49

Antoine Kombouaré : « Refuser la défaite »

Antoine Kombouaré revient en exclusivité pour PSG.FR sur la déception engendrée par la défaite face à Nice (0-1) avant de se pencher sur les prochaines échéances du PSG, la réception de Braga et le déplacement à Marseille.

Coach, la déception née de la défaite face à Nice s’est-elle estompée ?

« Toujours pas. Il y a des matches, comme celui face à Nice, où l’on sent que c’est compliqué. Nous avons eu pas mal de situations que nous n’avons pu concrétiser. A partir de là, il faut savoir se contenter d’un nul même si cela ne nous satisfait pas. Il est en tout cas important de rester invaincu chez soi. C’est notre première défaite à domicile et s’incliner dans ces conditions est difficile. On espère maintenant que le temps va atténuer les choses. Nous nous sommes surtout remis à travailler. On souhaite se rattraper face à Braga puis lors du classico. »

Le PSG encaisse régulièrement des buts en fin de rencontre. Comment expliquez-vous cela ?

« Il y a plein d’explications. La fatigue, le manque de concentration, la rage qui devrait nous animer pour refuser la défaite… Mais aussi l’envie d’aller chercher la victoire à tout prix, celle qui nous fait aller de l’avant et qui fait que nous sommes moins appliqués sur le plan défensif. Il y a beaucoup de raisons. Ce sont des choses à corriger parce qu’aujourd’hui on voit le mal que ça nous fait. On y travaille et j’espère qu’on va pouvoir rectifier cela dans les rencontres à venir. »

Le PSG reçoit Braga puis se déplace à Marseille. Pensez-vous déjà au classico ou vous focalisez-vous sur la rencontre amicale face aux Portugais ?

« Le match face à Braga est intéressant parce qu’on va retrouver le Parc. C’est aussi un moyen de donner du temps de jeu à ce qui en manque. Nous espérons aussi la rentrée de Papus Camara. Il y aura plein d’enseignements à tirer de cette rencontre. On préparera ensuite tranquillement le match à Marseille. »

L’OM sort d’un match assez incroyable à Lyon (5-5). Que pensez-vous de la formation phocéenne ?

« J’ai suivi ce match avec beaucoup d’intérêt parce que c’est notre prochain adversaire. J’essaye de me mettre à la place de l’entraîneur. Après cette rencontre, je serais content que mon équipe ait inscrit cinq buts mais aussi déçu voire inquiet d'en avoir pris cinq, surtout dans ces conditions là (Marseille a encaissé trois buts entre la 81e et la 90e minute). Il faut s’attendre à affronter une équipe qui peut douter. Le classico sera un tout autre match. Les Marseillais évolueront chez eux, avec l’appui de leur public et vont vouloir à tout prix faire un gros résultat face à nous. Cela va donc être difficile. »

L’absence de Claude Makelele, suspendu, sera-t-elle préjudiciable ?

« C’est un handicap. Claude est important dans la préparation du match et sur le terrain. Il est souvent décisif dans ses choix et peut asseoir son expérience dans ce genre de rencontre. Il apporte sa qualité dans les phases où l’on peut être en difficulté et rassure ses partenaires. Je vais cependant aligner la meilleure équipe possible pour essayer de ramener un résultat positif. »

Mer 11 Nov - 06:15 (2009)
foe
Novice
Novice

Loisirs: foot, sport, aquarium
Point(s): 1 398
Moyenne de points: 36,79

Le PSG est le club, avec Marseille, le plus médiatisé de France ce qui a pour conséquence que beaucoup de médias évoquent la situation du club. Maintenant que le sujet de la crise automnale est du passé depuis la victoire du club de la capitale à Sochaux (même si le sujet n’est pas totalement clos si Paris ne gagne pas contre Nice), les médias spéculent alors sur les futures recrues du PSG. Ce dernier a un problème de profondeur de banc donc il va falloir que les dirigeants recrutent pendant le prochain mercato. Même s’il ne commence que dans deux mois, des noms sont déjà cité dans la presse.

Dans l’idéal, le PSG aurait besoin d’un défenseur central, d’un attaquant et d’un milieu gauche pour combler les trous de l’effectif mais reste à savoir si les dirigeants et la cellule de recrutement parisiens travaillent dans ce sens. Revenons sur les quelques noms régulièrement cités :

Mascara (Milieu offensif ou Attaquant de Catane, 30 ans) : Un joueur décisif, un vrai comme le prouve ses 22 buts et ses 13 passes décisives de la saison dernière toutes compétitions confondues. Ayant fait une grande partie de sa carrière en Série A ou B dans de petits clubs, il souhaite voir ailleurs maintenant qu’il est à son meilleur niveau. Il souhaite participer à la Coupe du Monde 2010 avec l’Italie donc il voudrait être plus médiatisé qu’à Catane dés le mois de janvier. Il a d’ailleurs refusé de prolonger son contrat prouvant qu’il veut partir dés le prochain mercato. Apparemment, le PSG s’est plongé dans ce dossier depuis septembre mais il ne serait pas le seul sur cette piste car Mascara sera l’une des bonnes affaires du marché des transferts. Paris a-t-il vraiment les arguments pour faire venir ce joueur qui peut aussi bien se positionner en attaque qu’au milieu alors que le club ne joue pas la Coupe d’Europe ? Pas sûr.

Koné (Attaquant du FC Séville, 25 ans) : Une piste qui a été reprise avec intensité dans la presse mais qui a déjà été démentie. L’attaquant du FC Séville est en manque de temps de jeu en Andalousie et il souhaite se relancer dans un autre club. Les médias avaient parlé de l’intention du PSG de prendre ce joueur en prêt mais il a profil trop similaire aux attaquants déjà présents dans l’effectif parisien. Apparemment, le club de la capitale française s’était renseigné sur lui au cas où les négociations avec Erding avaient échoué cet été mais depuis il n’y a eut aucun contact entre les deux partis.

Mollo (Milieu gauche de Monaco, 20 ans) : Tout le monde parle lui depuis cet été, il va quitter le Rocher d’ici peu. Le monégasque se montre gourmand au moment de signer son contrat car il voudrait 15 000 € de plus que ce que lui propose ses dirigeants. Une des révélations de la Ligue 1 la saison dernière, Mollo a, en plus, perdu sa place de titulaire cette année au profit de Nenê. Voulant plus de temps de jeu et n’ayant toujours pas signer son contrat professionnel, il est une cible potentielle pour le PSG afin trouver un spécialiste du côté gauche. Mais, le club de la capitale n’est pas le seul à avoir senti la bonne affaire car beaucoup de clubs français ou étrangers sont prêts à l’accueillir.

Micael (Meneur de jeu de Madère, 23 ans) : Une trouvaille de Pauleta que le PSG observe depuis quelque temps. Pré sélectionné par Carlos Queiroz pour les barrages de la Coupe du Monde, le portugais commence à se faire un nom grâce au bon parcours de son club en championnat et en League Europa. Incertain sur son avenir, il n’a pas encore prolongé son contrat avec son club et à 23 ans, il se sentirait prêt à tenter une expérience à l’étranger. Le PSG se doit d’agir vite s’il ne veut pas passer un côté d’un espoir.

Giroud (Attaquant de Tours, 23 ans) : Surprise de la Ligue 2, il enchaîne actuellement les buts avec son club et est de plus en plus observé par les clubs de Ligue 1. Le PSG, Monaco, Toulouse, Auxerre, Sochaux,… seraient de ceux là mais on a du mal à croire que le club de la capitale cherche un attaquant de pointe alors que Horau, Erding et Luyindula peuvent tenir ce rôle.

Eboué (milieu ou latéral droit d’Arsenal, 26 ans) : Pour ce joueur, c’est différent car c’est lui qui a fait un appel du pied au PSG afin d’intégrer un jour l’effectif parisien. En effet, il a déclaré : « Si je devais aller là bas (en Ligue 1), je pense que ce serait au PSG que je signerais. C’est un club que j’apprécie particulièrement. Si les dirigeants parisiens me proposaient un contrat, la réponse serait certainement positive. » Malheureusement, le PSG est blindé côté droit avec Giuly, voir Sessegnon, Jallet et Cearà, mais il est intéressant de savoir qu’un tel joueur est attiré par Paris. Il faudra s’en souvenir quand Giuly prendra sa retraite.

Desmarets (milieu ou latéral gauche de Vitoria Guimaraes, 30 ans) : Remarqué ce week-end par son but somptueux contre Braga, ce joueur est devenu un titulaire indiscutable au sein de sa formation qui joue de temps en temps les troubles fêtes dans le championnat portugais (3ème en 2007). Pouvant évoluer aussi bien défenseur que milieu, il dépannerait efficacement le PSG en cruel manque de profondeur de banc. Estimé à 500 000 €, il serait peut-être une bonne affaire pour le club de la capitale.

Soumah (milieu gauche de Guingamp, 23 ans) : Désireux de quitter le club breton, son agent revient sur la situation de cet espoir : « C’est très compliqué. Il ne veut pas rester à Guingamp, il n’a qu’une envie, c’est de jouer en Ligue 1. Mais pour ça, il faut qu’il fasse un bon mois de décembre.» Soumah serait une très bonne affaire pour le club de la capitale car la transaction pour son transfert ne dépasserait pas les 1,5 millions d’euros alors qu’il n’a que 23 ans et offre déjà quelques garanties. Les médias avaient déjà beaucoup parlé de lui cet été car il avait été vu comme le remplaçant idéal à Rothen. Mais, ce dernier est parti tard et le PSG n’avait pas eut le temps de concrétiser ce transfert. Les dirigeants parisiens arriveront-ils à l’enrôler cet hiver ?

Sachant que le PSG a très peu de moyens pour les transferts, il est difficile pour eux de rivaliser avec d’autres clubs. Habitués au recrutement malin depuis quelques années, avec plus au moins de réussites, le club de la capitale se doit quand même de prendre des joueurs cet hiver s’il veut tenir son objectif de finir dans les cinq premiers du championnat. En tout cas, il est certain que Paris ne recrutera pas tous les noms cités dans la presse.

Jeu 12 Nov - 20:28 (2009)
le_guen
Novice
Novice

Emploi: entraineur de foot
Loisirs: foot
Point(s): 4 166
Moyenne de points: 65,09

A. Kombouaré : « Important de retrouver la victoire »

Retrouvez les réactions d'Antoine Kombouaré, Zoumana Camara et des buteurs Clément Chantôme et Yannick Boli après la victoire du PSG face à Braga (3-1) samedi au Parc des Princes.

Antoine Kombouaré (entraîneur du PSG)
« C’était important de retrouver la victoire. Encore plus avec trois buts à la clé. Le but encaissé entache un peu le travail effectué, mais c’est positif parce qu’il y avait une belle équipe en face. Il fallait répondre présent, nous avons donc travaillé physiquement. Il y a eu de bonnes choses défensivement même si il y a encore des petits détails à régler. On a construit cette victoire avec trois buts marqués dans le jeu. Nous avons été solides et avons retrouvé notre réalisme. Sur les matches amicaux, c’est l’état d’esprit qui fait la différence, la capacité des joueurs à aborder le match avec le plus grand sérieux. Nous avons agi en professionnels même s’il y a encore beaucoup de boulot. On a une belle semaine de travail qui nous attend avec ce match face à Marseille à la clé. »
Yannick Boli (attaquant du PSG)
« J’ai essayé de montrer mes qualités au coach. J’ai eu de la réussite sur la passe de Clem (Chantôme). C’est un bon résultat pour l’équipe. Ca nous donne de la confiance. Je travaille énormément pour essayer d’être dans le groupe et faire partie de cette équipe. C’est bénéfique pour moi et ça ne peut que m’encourager à travailler. »

Clément Chantôme (milieu de terrain du PSG)
« On restait sur une défaite au Parc, on voulait donc absolument gagner ce match pour engranger un maximum de confiance avant Marseille parce nous savons que nous sommes dans une situation un peu délicate en championnat. C’était important pour nous de faire un bon match. On est content. En ce moment je me sens bien. C’était important de confirmer sur ce genre de match avec une belle opposition en face. J’ai la chance de marquer, ce qui m’arrive rarement. Ca fait plaisir et j’engrange ainsi un maximum de confiance. »

Zoumana Camara (défenseur du PSG)
« J’ai déjà joué des matches avec la CFA avant et ça faisait un petit moment que j’avais repris l’entraînement. Rejouer au Parc est un plaisir. C’était un bon match avec de l’engagement. C’était une bonne séance de travail et ça s’est soldé par une victoire. Ca fait plaisir de retrouver mes coéquipiers et le terrain. »

Sam 14 Nov - 20:07 (2009)
cayzac
Novice
Novice

Emploi: Fictif lol
Loisirs: foot, sport, aquarium
Point(s): 2 614
Moyenne de points: 33,09

Dans l’idéal, le PSG aurait besoin d’un défenseur central, d’un attaquant et d’un milieu gauche pour combler les trous de l’effectif mais reste à savoir si les dirigeants et la cellule de recrutement parisiens travaillent dans ce sens.  Mais cela ne reste bien sur que des rumeurs, on connait le manque de moyens dans l’enveloppe transfert, mais la presse cite quelques noms pour le mercato hivernal.
Mascara (Milieu offensif ou Attaquant de Catane, 30 ans): Un joueur décisif, un vrai comme le prouve ses 22 buts et ses 13 passes décisives de la saison dernière, toutes compétitions confondues. Oui mais voila, on sait le succès d’attaquant trentenaire alléchant sur la papier mais qui peine à se faire remarquer à Paris (Kezman pour ne citer que lui). Et puis il y aura également le temps d’adaptation entre le championnat français et italien et pour trouver des automatismes collectifs.

Koné(Attaquant du FC Séville, 25 ans): Une piste qui a été reprise avec insistance dans la presse mais qui a déjà été démentie. L’attaquant du FC Séville est en manque de temps de jeu en Andalousie et il souhaite se relancer dans un autre club. Il aurait été la solution de secours cet été si jamais le transfert d’Erding avait échoué. Un prêt serait évoqué. Mais il est dit dans la presse que son profil ne serait pas indispensable dans l’effectif parisien.
Mollo(Milieu gauche de Monaco, 20 ans): Disposant de peu de temps de jeu car Lacombe lui a préféré Nenê sur le côté gauche, de plus Yohan Molo n’a pas pu s’entendre avec son club pour une augmentation salariale. Il ferait du bien au PSG, car il dispose d’un talent certain et une bonne marge de progression et permettrait d’habiter le désert sur le flanc gauche parisien. Mais plusieurs équipes sont déjà sur les rangs pour s’attacher ses services. Le PSG doit donc se presser pour ce qui serait une bonne affaire hivernale.
Micael (Meneur de jeu de Madère, 23 ans): Une trouvaille de Pauleta que le PSG observe depuis quelque temps. Pré-sélectionné par Carlos Queiroz pour les barrages de la Coupe du monde, le Portugais commence à se faire un nom grâce au bon parcours de son club en championnat et en Ligua Europa. Il serait tenté par une expérience à l’étranger, qualifier d’espoir par la presse, pourquoi pas l’amener au PSG cet hiver ?
Giroud(Attaquant de Tours, 23 ans): Surprise de la Ligue 2, il est actuellement meilleur buteur avec 11 réalisations. Beaucoup d’équipes de Ligue 1 l’ont inscrit dans leurs petits papiers. L’an dernier Paris avait fait une bonne affaire en faisant venir Guillaume Hoarau du Havre où il était meilleur buteur de Ligue 2 également…
Eboué (milieu ou défenseur droit d’Arsenal, 26 ans): Pour l’Ivoirien, la situation est différente car c’est lui-même qui a fait un appel du pied au PSG afin d’intégrer un jour l’effectif parisien. En effet, il a déclaré: « Si je devais aller là-bas (en Ligue 1), je pense que ce serait au PSG que je signerais. C’est un club que j’apprécie particulièrement. Si les dirigeants parisiens me proposaient un contrat, la réponse serait certainement positive ». Mais pour l’instant le couloir droit est plutot bien fourni : Giuly, Jallet, Céara, voir Sessegnon. Pourquoi pas pour cet été ? C’est un joueur talentueux et de grande classe, flatteur pour le PSG.

Dim 15 Nov - 10:27 (2009)
le_guen
Novice
Novice

Emploi: entraineur de foot
Loisirs: foot
Point(s): 4 166
Moyenne de points: 65,09

Un clasico sous très haute surveillance
19 nov. 2009 - Par Romain Boselli - Actualité

Reporté le mois dernier pour cause de grippe A, le clasico entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain se tiendra ce vendredi (21h00) au stade Vélodrome. Pour éviter de nouveaux incidents, les autorités n'ont pas hésité à mettre en place un dispositif de sécurité exceptionnel.Éviter les affrontements entre supporters. Tel est le mot d'ordre du gouvernement au sujet de la rencontre de la 10e journée de Ligue 1 entre l'OM et le PSG. Vendredi soir, un impressionnant dispositif de maintien de l'ordre sera mis en place afin d'éviter de nouveaux débordements. Pas moins de 650 policiers seront ainsi mobilisés aux abords du stade Vélodrome afin de mieux encadrer les fans parisiens. Aucun d'entre eux ne sera d'ailleurs autorisé à pénétrer dans l'enceinte s'il est venu par ses propres moyens. «C'est une question de sécurité, aucun parisien n'entrant pas dans ce train n'aura accès au Vélodrome. Le transfert entre la gare et le stade se fera en bus par un circuit balisé» , a prévenu Jean-Philippe D'Hallivillée, responsable de la sécurité du club parisien. Par ailleurs, les billets d'entrée ne seront délivrés qu'à la descente du train et ce afin d'éviter les reventes.

Des stadiers et des policiers dans le TGV.

En début de semaine, le Ministère de l'Intérieur avait réuni des représentants de la Ligue de football professionnel au côté de cadres des deux clubs. Il a notamment été décidé que des stadiers et des policiers prendront place dans le TGV destiné à transporter les supporters parisiens, à l'aller comme au retour. Soixante-dix agents de sécurité du PSG se trouveront ainsi à bord du train spécialement affrété pour ce déplacement et quatre-vingt seront présents à Marseille.

Selon les dernières estimations, 700 supporters parisiens devraient faire le déplacement dans la cité phocéenne. Un chiffre raisonnable lorsqu'on sait que 2000 d'entre eux s'étaient rendus à Marseille le 25 octobre dernier. «Nous n'avons pas eu à les sélectionner, le tri s'est fait de lui-même. Les dégâts de l'autre fois ont effrayé les gens» , a assuré Jean-Philippe D'Hallivillée. A noter que des mesures identiques ont d'ores et déjà été prévues pour le match retour programmé au Parc des Princes le 28 février prochain, dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1.

Ven 20 Nov - 18:19 (2009)
pauleta_92
Modérateur
Modérateur

Bousculé d’entrée par des Marseillais remuants, le PSG n’a que rarement mis en danger les Olympiens qui ont profité d’un coup de pied arrêté pour inscrire le seul but de la rencontre.
La formation alignée par Antoine Kombouaré sur la pelouse du Vélodrome a fière allure. En défense Papus Camara fait son retour, Clément et Chantôme sont à la récupération, le trio Luyindula-Sessegnon-Jallet se charge de l’animation offensive derrière Erding seul en pointe. Pourtant, les Rouge et Bleu sont vite bousculés. Sur deux centres de Bonnart, la tête de Brandao flirte avec le cadre (2e) tandis que celle de Niang termine dans les bras d’un Coupet attentif (3e).

Les Parisiens peinent à pénétrer dans le camp adverse et concèdent des fautes dans leur moitié de terrain comme à la 24e minutes et ce coup franc excentré. Diawara esseulé décoche une tête piquée qui rebondit sur le crâne de Heinze et lobe Coupet impuissant (1-0, 25e). Antoine Kombouaré harangue ses hommes qui vont eux aussi se montrer dangereux sur coup franc. Erding contrôle le service de Jallet au point de penalty et frappe en pivot au milieu de trois Marseillais. Mandanda parvient à sortir du bout des doigts le ballon de son but (38e).

Grégory Coupet doit à son tour s’illustrer pour dévier sur son poteau une frappe puissante de Niang qui prenait le chemin de la lucarne (41e). Mené à la pause, le PSG va tenter de se reprendre, mais ni la frappe d’Erding au dessus (69e), ni la reprise de Maurice entré en jeu (82e) ne permettront de revenir au score. Paris concède sa deuxième défaite consécutive et va devoir se reprendre rapidement en vue de la réception d'Auxerre le week-end prochain au Parc des Princes.

Sam 21 Nov - 19:02 (2009)
Contenu Sponsorisé

Message Au fil des jours

Aujourd’hui à 01:07 (2016)
Répondre au sujet    Bienvenue à tous Index du Forum » Sport » PSG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation