Bienvenue à tous Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Mercato 2010 2011

Répondre au sujet    Bienvenue à tous Index du Forum » Sport » Mercato 2009 2010 Sujet précédent
Sujet suivant
Mercato 2010 2011
Auteur Message
cayzac
Novice
Novice

Emploi: Fictif lol
Loisirs: foot, sport, aquarium
Point(s): 2 614
Moyenne de points: 33,09

Message Mercato 2010 2011 Répondre en citant
Hugo Loris 

Hugo Lloris, dont les performances depuis trois ans suscitent les plus fortes convoitises de grands clubs européens, s'est confié à France Football à la veille de la Coupe du monde. Le gardien international français a décidé de rester à Lyon, comme l'annonce l'édition de France Football de ce vendredi. L'unique objectif de Lloris désormais : le Mondial, en Bleu. (Photo Presse-Sports)

Il l'annonce dans un sourire, comme une jolie évidence. Il le dit au coin d'une phrase, tel un cadeau aux supporters de Gerland qui ont tant de fois scandé son nom au cours d'une campagne harassante mais passionnante. Hugo Lloris sera encore le gardien de l'Olympique lyonnais la saison prochaine. Ferme, et définitif. Les sollicitations des plus belles écuries du continent, dont l'AC Milan, le Niçois les écarte du bras. Il demeure Lyonnais : «A vrai dire, je n'avais pas de décision à prendre en la matière parce que premièrement, je suis encore sous contrat avec l'OL, et deuxièmement, ça (quitter l'OL) ne fait pas partie de mes objectifs à court terme.»

«J'ai la tête concentrée sur la Coupe du monde»Elu meilleur gardien de Ligue 1 en 2009-2010 par la rédaction de France Football, en tête du classement des Etoiles à l'issue de la 38e journée, Lloris plaide allégeance au club rhodanien, dont il porte les couleurs depuis deux saisons et avec lequel il avait signé un contrat initial de cinq ans à l'été 2008. Lloris, qui n'avait pas encore annoncé aux dirigeants lyonnais son choix final de cet été, réconforte ainsi l'encadrement de l'OL et rassure les fans des Gones : «Je suis très bien à Lyon, dans le mode de fonctionnement, dans le travail et au niveau sportif où le club se situe. On va jouer la Ligue des champions, on s'est qualifié directement... Après, on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve mais je sais où je vais, il n'y a vraiment pas de souci (quant à son avenir proche à Lyon). J'ai la tête concentrée sur l'objectif de la Coupe du monde

Ven 21 Mai - 12:10 (2010)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 21 Mai - 12:10 (2010)
cayzac
Novice
Novice

Mercato PSG : une enveloppe de 40M€ à venir ? 

Habitué à être dans le ventre mou de la Ligue 1, le Paris Saint-Germain a une nouvelle fois déçu ses supporters. Treizièmes du championnat de France, les hommes de la capitale n’ont pas répondu aux attentes, même si la victoire en Coupe de France leur assure une place en Europa League l’an prochain.
Dans les colonnes de L’Equipe, Sébastien Bazin a toutefois avoué vouloir investir en masse sur le marché des transferts dans les années à venir : « A terme nous sommes prêts à investir 25, 30 ou 40 millions d’euros. Pour cet été, il faut prendre une décision avant fin août ». Une sage décision, le mercato fermant ses portes le 31 août...

Ven 21 Mai - 12:11 (2010)
cayzac
Novice
Novice

transfert foot : Stéphane Ruffier bientôt à la Juventus de Turin... 

Alors que Gianluigi Buffon est sur le départ, la Juventus de turin cherche son successeur en Ligue 1. En effet, les dirigeants de la Vieille dame aurait fait de Stéphane Ruffier, leur priorité pour le mercato estivale. Le jeune gardien aura l’occasion de s’imposer dans un grand club Européen dès la saison prochaine si l’affaire est conclue.

Ven 21 Mai - 12:13 (2010)
cayzac
Novice
Novice

Transfert : Gignac toujours à Toulouse la saison prochaine ?

Après une saison mitigée sous les couleurs de Toulouse, André-Pierre Gignac, a évoqué son avenir sur Canal+ à l'issue de la 38e et dernière journée de Ligue 1. Rappelons qu'il avait prolongé jusqu'en 2013 en août 2009.

L'attaquant international André-Pierre Gignac, qui figure dans la liste des 24 Français retenus pour le Mondial-2010, a déclaré : "Mon avenir est incertain. Je viens de finir un cycle de trois ans et un autre va se commencer à Toulouse ou ailleurs. Je n'en sais rien".   

Des hauts et aussi des bas cette saisonArrivé à Toulouse en provenance de Lorient en 2006, André-Pierre Gignac (24 ans) a réalisé une saison mitigée. Il n'a inscrit que huit buts en championnat en raison de multiples blessures. Pour info, il avait été sacré meilleur buteur (24) la saison passée.  

Son passage dans la ville rose lui a ouvert les portes de l'équipe de France (10 sélections, 4 buts).  

Ven 21 Mai - 12:14 (2010)
Bad
Novice
Novice

Emploi: sans
Loisirs: sexe, boite, forum, drague
Date de naissance: 24/04/1988
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 501
Moyenne de points: 29,47

Cédric Varrault de retour à Nice ???

Auteur d’une saison difficile avec l’AS St Etienne, le latéral gauche de l’ASSE Cédric Varrault pourrait faire son come back à Nice, le club qui l’a révélé en Ligue 1. Le joueur serait très intéressé par un retour dans le sud de la France mais St Etienne aimerait le garder encore une saison... Affaire à suivre...

Sam 22 Mai - 18:40 (2010)
carl
Novice
Novice

Emploi: Cadre
Loisirs: tout
Point(s): 1 716
Moyenne de points: 78,00

N’Gog prêté à Lille ???

David N’Gog pourrait quitter Liverpool cet été. En effet, l’attaquant de Liverpool N’Gog manque de temps de jeu à Liverpool et pourrait faire son retour en ligue 1. En effet, N’Gog intéresse le LOSC et pourrait être prêté cette saison afin de prouver au monde du foot qu’il est un bon attaquant...

Sam 22 Mai - 18:42 (2010)
le_guen
Novice
Novice

Emploi: entraineur de foot
Loisirs: foot
Point(s): 4 166
Moyenne de points: 65,09

Hoarau n'écarte pas un départ 

Ciblé par Schalke, Guillaume Hoarau «ne se voit pas quitter le PSG» mais l'attaquant parisien laisse la porte ouverte. Son club aussi.

Guillaume Hoarau, actuellement aux Etats-Unis avec le PSG, n'est pas insensible aux marques d'intérêt de Schalke 04, le dauphin allemand.

«Flatté.» Guillaume Hoarau est «flatté» de l'intérêt que lui porte Schalke 04. Felix Magath, l'entraîneur du club de Gelsenkirchen, aurait fait de l'attaquant du Paris-SG l'une de ses priorités pour la saison prochaine. Le joueur aurait été supervisé à plusieurs reprises par les dirigeants allemands. Actuellement aux Etats-Unis avec le PSG, l'intéressé ne sait pas encore s'il rejoindra le deuxième de Bundesliga, qui jouera la Ligue des champions l'an prochain. Mais il laisse la porte ouverte à un départ. «Pour l'instant, rien n'est décidé, assure-t-il dans L'Equipe. Dans le monde du football, on n'est jamais sûr à 100% de rester dès le mois de mai. Ça veut dire que tout est possible. On verra bien. Ce que je sais, c'est que cette saison a été dure pour tout le monde

«Une saison pour remettre la machine en route»

Freiné par des blessures, l'ancien Havrais a connu un exercice 2009-2010 nettement moins prolifique que le précédent, qui l'avait consacré meilleur buteur parisien avec 17 réalisations en Ligue 1. Son bilan cette année ? 22 matches de Championnat, dont 17 comme titulaire, et 6 buts à la clé. «Avec la saison que j'ai connue, je ne me vois pas crier sur tous les toits que je veux quitter le PSG, car je sais que je n'ai rien fait de spécial cette année, admet Hoarau, 26 ans, sous contrat jusqu'en 2013. Il va me falloir une saison pour remettre la machine en route.» A Paris ou ailleurs ? «Ma tendance, c'est de partir en vacances. Je ferai le point à mon retour

Alain Roche n'exclut rien

Face à la rumeur d'un départ outre-Rhin, le club parisien freine des quatre fers... sans insulter l'avenir. «Il n'a pas de bon de sortie, déclare Alain Roche au Parisien, lundi. On veut à tout prix garder le duo Hoarau-Erding pour qu'il jouent au moins une saison entière ensemble, insiste le responsable de la cellule de recrutement du club parisien, ajoutant toutefois : «Si une offre très intéressante se propose, on verra.» Le PSG, qui aura un deficit de 22 millions d'euros à combler au 30 juin, pourra-t-il se renforcer avec des joueurs d'envergure sans injecter de l'argent frais ou, à défaut, vendre un joueur à forte plus-value potentielle ? L'Equipe rappelle que Hoarau a été acheté au HAC 500.000 euros en 2008...
mailto:lily.jenyfer@hotmail.fr

Mar 25 Mai - 12:19 (2010)
kaka
Novice
Novice

Emploi: foot
Loisirs: sport
Point(s): 836
Moyenne de points: 23,22

Suite et fin du portrait de Jimmy Briand. Au Stade Rennais depuis l’âge de 15 ans, l’attaquant rennais quitte son club formateur pour rejoindre l’Olympique Lyonnais, où il a signé en début de semaine. Après plus de deux cent matchs toutes compétitions confondues avec Rennes, l’international français va désormais tenter de franchir un nouveau palier. Portrait.

« Je ne jouerai plus pour Rennes »

La phrase est cinglante de la part d’un des éléments formés au club. Elle intervient après une bonne saison de l’intéressé, avec des statistiques conformes à celles de l’an dernier avec sept buts en championnat. Avec John Utaka, Briand formera un tandem de choc, qui dynamitera toutes les défenses adverses durant cette saison 2007-2008.
Qualifié en Coupe Intertoto après un succès épique à Nancy (2-3, 38e journée), Briand estime avoir fait le tour de la question à Rennes et crée une certaine polémique en annonçant sa volonté de tout mettre en oeuvre pour évoluer au Paris-Saint-Germain, alors qu’il lui reste deux ans de contrat en Bretagne. Se sentant « trahi » par la parole de Pierre Dréossi, qui lui avait - oralement - accordé un bon de sortie, l’attaquant rennais ira même jusqu’à menacer d’arrêter le football s’il n’obtenait pas son transfert au Paris-Saint-Germain.
Après avoir dérogé à l’habituel stage d’avant-saison à Carnac, le joueur entame alors un bras de fer avec le Stade Rennais, et n’hésite pas à clamer ses aspirations dans le quotidien Le Parisien : « Je ne jouerai plus pour Rennes. Je suis déjà Parisien dans ma tête depuis de longues semaines. Si Rennes décide de ne pas me laisser partir, je ne partirai pas. Mais je me battrai jusqu’à la fin du mercato estival pour m’en aller. En attendant, je ne veux pas jouer ou apparaître sur une feuille de match. Je l’ai dit à Guy Lacombe ».
Les deux clubs discuteront des modalités du transfert de Briand, mais la direction parisienne butera sur l’inflexibilité de son homologue stadiste. François Pinault interviendra même en personne pour s’opposer à la vente de son salarié, que personne au sein du club ne souhaitait voir partir. Après quelques semaines d’atermoiements, Briand reprendra la compétition en bon professionnel lors de la réception de Lille (2-1, 3e journée). Perturbé par sa préparation physique, il se montrera moins entreprenant qu’à son habitude, mais l’essentiel était autre pour le microcosme rennais, qui conservait une de ses pièces maîtresses pour cette saison 2008-2009. Et, force est d’avouer qu’il ne le regrettera pas par la suite.
Plus incisif, Briand accomplira une de ses meilleures saisons au haut niveau. Déroutant par ses appels, ses courses incessantes et sa faculté à réaliser un travail de sape aux avants-postes, il voit ses performances récompensées par une convocation en équipe de France. Le 11 octobre 2008, Raymond Domenech le lance dans un match qualificatif pour la Coupe du Monde contre la Roumanie (1-1).
Revigoré par cette sélection, il accomplira un début de phase retour tonitruant et se montrera décisif quasiment à tous les matchs. L’ascension de Briand, indéboulonnable au sein d’un collectif en pleine puissance, sera pourtant coupée en plein vol alors que tout tendait aux bras des « Rouge et Noir ».
Une blessure, un fiasco, une prolongation
À quelques jours de la première manche de la double confrontation contre la Lituanie, les médias font échos d’une probable titularisation du joueur rennais sur le flanc droit de l’attaque tricolore à Kaunas. Cependant, Briand vivra certainement un des pires moments de sa jeune carrière. Lors d’un entraînement, il ne se relèvera pas à la suite d’un contact avec le gardien bordelais Cédric Carrasso. Le bilan sera sévère : rupture des ligaments antérieurs du genou droit.
La fin de saison du Stade Rennais, affaibli par l’indisponibilité de son avant-centre, ressemblera à un véritable chemin de croix. En championnat, les protégés de Lacombe perdront toute illusion de podium alors que se profile l’un des évènements les plus attendus par le peuple stadiste : la finale de la Coupe de France. Impuissant, Briand assistera des tribunes au fiasco rennais face à Guingamp (1-2) au Stade de France. Même absent, cette finale était aussi la sienne puisqu’il fut un des acteurs majeurs du parcours stadiste en étant décisif contre Saint-Etienne (2-0, 16e de finale), Lorient (3-0, 8e de finale) et Rodez (2-0, quart de finale).
Durant sa convalescence, Briand effectuera un séjour de six semaines au centre de rééducation de Capbreton. Cette expérience loin des paillettes du football professionnel restera un moment particulier pour l’attaquant rennais : « J’ai été emerveillé par le cadre, la vue sur l’océan. De même, la solidarité qui règne ici entre les sportifs blessés constitue une belle motivation. Ceci dit, je puise ma détermination dans l’objectif 2010, la Coupe du Monde en Afrique du Sud. Cela m’aide. Je vais tout faire pour retrouver l’équipe de France ».
Travailleur, l’international français retrouve progressivement les terrains de la Piverdière lors de ce début de saison 2009-2010. Ne souhaitant pas précipiter le retour de son avant-centre, Frédéric Antonetti décide de l’incorporer en équipe réserve. Son retour à la compétition se déroule lors d’un déplacement à Ivry, le club qui l’a vu débuter avec ses premiers crampons. Buteur, il sortira sous les ovations d’un public acquis à sa cause. Huit mois après sa grave blessure, Briand retrouve une pelouse de l’élite à Nancy (1-2, 17e journée) en rentrant à la place d’Asamoah Gyan après l’heure de jeu.
Au cours de cette saison, l’ancien pensionnaire de Clairefontaine se montrera plus altruiste en délivrant huit passes décisives en championnat, évoluant la plupart du temps dans une position excentrée. Sa présence apportera un plus indéniable dans la largeur du jeu offensif rennais. De suite, sa relation avec Sylvain Marveaux fera des émules, et le Stade Rennais signe des performances de haute volée notamment face à Bordeaux (4-2, 22e journée). Alors qu’il n’avait plus inscrit la moindre réalisation en Ligue 1 depuis neuf mois, il débloque son compteur-but lors de ce match face à... Cédric Carrasso d’un pénalty plein de sang-froid.
A quelques mois du terme de son bail au sein de son club formateur, Briand surprend tout son monde en acceptant de proroger son contrat à Rennes jusqu’en juin 2013. Dans la volonté de jouer « la sécurité », cette prolongation ne sera qu’un artifice, et son ambition à l’issue de cette saison sera bien évidemment de trouver un nouveau club. Toutefois, celle-ci lui permettra de se libérer pour effectuer une demi-saison encourageante avec le Stade Rennais avec, en ligne d’horizon, l’espoir d’attraper le wagon de l’équipe de France.
Une éviction, un nouveau challenge
Le moi de mai de cette année 2010 sera une étape importante de la carrière professionnelle de Briand. N’ayant plus aucune chance d’accrocher une place européenne avec Rennes depuis un revers face à Lyon (1-2, 31e journée), « Jimbo » en garde une pour faire partie des plans de Domenech pour le périple sud-africain.
Après avoir retrouvé son potentiel physique, Briand s’est montré entreprenant au cours de la phase retour avec cinq buts et huit passes décisives en Ligue 1. Au même titre que Rod Fanni et Yann M’Vila, il est convoqué dans la première liste des trente du sélectionneur français. Mais, comme ses coéquipiers en club, il sera évincé de la liste définitive. Au vue des efforts consentis, Briand pouvait imaginer un autre été. Un été tout de même animé par sa présence sur le marché des transferts.
Disposant d’un bon de sortie avec une clause libératoire de 6 millions d’euros accordé par les dirigeants rennais lors de sa prolongation de contrat, Briand est courtisé par de nombreuses formations étrangères et françaises. Mais, l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais seront les deux clubs les plus pressants pour accueillir l’attaquant rennais.
Attiré par les sirènes de la Ligue des Champions, Briand donne son accord à Lyon pour les quatre prochaines saisons. A 24 ans, et neuf ans après son arrivée en Bretagne, il quitte donc les « Rouge et Noir » pour progresser d’un point de vue individuel et s’exposer davantage aux yeux de Laurent Blanc, futur sélectionneur de l’équipe de France.
Le passage de Briand au sein de son club formateur aura été tumultueux. Critiqué à ses débuts malgré un potentiel et une marge de progression indéniables, le Parisien d’origine aura démontré une force et une résistance mentales de tous les instants pour inverser la tendance au niveau des supporters rennais. Des qualités que le public de la Route de Lorient aura entrevues pendant de longues années, et qui serviront à l’avenir à Briand pour devenir un des meilleurs attaquants français.

Jeu 17 Juin - 12:07 (2010)
kaka
Novice
Novice

Emploi: foot
Loisirs: sport
Point(s): 836
Moyenne de points: 23,22

Ben Arfa n'ira pas à Lille, le Real prêt à dépenser, le PSG sonde Gallas, Ronaldinho intéresse la Turquie, Sissoko choisit l'OL... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer.

Découvrez aussi l'inconnu du jour et le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24h.

Hatem Ben Arfa ne partira pas à Lille, le feuilleton continue...

Nouvelle formule, nouvel horaire, le Journal des Transferts fait peau neuve. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose le best of des plus gros dossiers mercato du jour, suivi d'un éclairage sur un joueur méconnu et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière. En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato !

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Ben Arfa n'intéresse finalement pas Lille
Annoncé régulièrement sur les tablettes du LOSC depuis quelques jours, Hatem Ben Arfa (23 ans, 29 matchs de Ligue 1 en 2009-2010, 3 buts) ne serait plus désiré par les dirigeants nordistes. «Nous ne visons en aucun cas Hatem. On a affaire là à un joueur de grand talent, mais nous ne songeons pas à lui. Il évolue dans une zone où nous pouvons déjà compter sur Gervinho. Ben Arfa ne présente donc pas le profil que nous recherchons» , a précisé à la Provence Jean-Michel Vandamme, le conseiller sportif de Michel Seydoux. Le dossier Ben Arfa pourrait bien faire parler de lui durant une bonne partie de l'été.

2. Le Real prêt à faire des folies

Le Real Madrid devrait, cet été encore, faire sensation sur le marché des transferts. Dans le viseur du nouveau coach madrilène, José Mourinho, on retrouve les deux Anglais Wayne Rooney (24 ans, 32 matchs de Premier League en 2009-2010, 36 buts) et Steven Gerrard (30 ans, 33 matchs de Premier League en 2009-2010, 9 buts). Le Real devrait mettre la main au chéquier puisqu'il serait prêt à offrir 132 millions d'euros pour attirer les deux internationaux. Les Merengues proposeraient 96 millions d'euros à Manchester United pour s'attacher les services de Rooney. Quant au capitaine de Liverpool, le montant de l'enveloppe avoisinerait les 36 millions d'euros. Le recrutement de ces deux joueurs serait certainement un gros coup sportif mais également marketing pour le Real.

3. Le PSG pense à Gallas

Le Paris Saint-Germain aurait contacté le défenseur central d'Arsenal, William Gallas (32 ans, 82 sélections et 5 buts), pour lui signifier tout son intérêt. Arrivé au terme de son contrat avec les Gunners, l'international français serait la priorité défensive du recrutement parisien pour cet été. Le défenseur des Bleus est également courtisé par la Juventus Turin qui souhaite renforcer sa charnière centrale pour la
saison prochaine. Mais l'ancien joueur de Chelsea ne devrait pas se presser et attendre la fin de la Coupe du monde pour étudier les propositions.

4. Ronaldinho intéresse la Turquie

Sous contrat avec le Milan AC jusqu'en juin 2011, Ronaldinho (30 ans, 36 matchs en Serie A en 2009-2010, 12 buts) ne devrait pas poursuivre sa carrière en Lombardie. Les dirigeants milanais souhaiteraient se séparer du Brésilien en raison de son imposant salaire. L'ancien joueur du PSG serait dans le viseur du club turc de Fenerbahçe. Selon le quotidien turc Fanatik, le club stambouliote aurait fait du Ballon d'Or 2005 sa priorité et serait disposé à payer les 6,5 millions annuels réclamés par le joueur. Un départ en Turquie serait une grosse regression pour l'ancien phénomène du FC Barcelone.

5. Sissoko fait le forcing pour rejoindre l'OL

Auteur d'une saison pleine avec le Toulouse FC, Moussa Sissoko (20 ans, 37 matchs en Ligue 1 en 2009-2010, 7 buts) souhaiterait quitter la Ville Rose cet été. Le Toulousain aurait fait part de son envie de rejoindre l'Olympique Lyonnais. Le jeune milieu de terrain ferait en effet le forcing pour signer avec la formation rhodanienne. Selon le Parisien, l'international français ainsi que son agent auraient rencontré les dirigeants des Pitchounes. Le natif du Blanc-Mesnil souhaite ainsi mettre toutes les chances de son côté. Rappelons que Sissoko est sous contrat jusqu'en juin 2013 et que Toulouse réclamerait 20 millions d'euros pour laisser partir son joueur. Une somme très importante en ces temps de crise pour l'OL.

L'inconnu du jour : qui est César Azpilicueta ?

Pisté par Arsenal et le FC Barcelone, le latéral droit d'Osasuna, César Azpilicueta, est un pur produit de la formation du club basque. Il a effectué ses grands débuts en 2007, face au Real Madrid. Le Basque s'est rapidement imposé au sein de sa formation et a déjà disputé 65 rencontres en Liga à seulement 20 ans.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le mercredi 16 juin 2010 à 18h

C'est officiel :

- L'attaquant italien, Luca Toni sera laissé libre à partir du 30 juin par le Bayern Munich.
- Le buteur de Sienne, Massimo Maccarone, s'est engagé pour trois saisons avec Palerme.
- Martial Robin a quitté Grenoble et s'est engagé avec le FC Istres.
- L'attaquant du SC Bastia, Christophe Gaffory s'est engagé pour les trois prochaines saisons avec le Vannes Olympique Club.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France

- Priorité du recrutement du Paris Saint-Germain cet été, Nenê a signalé qu'il n'y avait rien de concret avec le PSG actuellement.
- L'OM dément s'intéresser aux Lillois Yohan Cabaye, Adil Rami et Franck Béria.
- L'attaquant de Lorient, Kevin Gameiro, n'aurait pas eu de contact avec l'OM.
- L'AS Monaco souhaiterait recruter le milieu de terrain de Saint-Etienne, Loïc Perrin.
- Le latéral droit Rennais, Rod Fanni, serait proche de l'Atletico Madrid. Les dirigeants des Rouge et Noir auraient accepté une offre de 5 millions d'euros.
- Saint-Etienne pisterait le défenseur argentin d'Estudiantes La Plata, Clemente Rodriguez.

A l'étranger

- Le latéral droit du FC Barcelone, Daniel Alves, a refusé de prolonger son contrat jusqu'en 2014.
- L'attaquant du Bayern Munich, Miroslav Klose, a refusé une offre de Kaiserslautern.
- Le milieu de terrain du FC Cologne, Maniche, devrait s'engager avec le Sporting Lisbonne.
- Fenerbahçe et Galatasaray seraient sur les rangs pour recruter l'attaquant de Manchester United, Gabriel Obertan.
- L'arrière latéral d'Osasuna, César Azpilicueta, serait sur les tablettes d'Arsenal et du FC Barcelone.
- Le milieu offensif de Tottenham, Adel Taarabt, serait suivi par Villarreal.

Jeu 17 Juin - 12:11 (2010)
Carlos
Novice
Novice

Emploi: en usine
Loisirs: un peu de tout
Date de naissance: 13/01/1989
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 1 223
Moyenne de points: 26,59

Chantôme à Auxerre, ça chauffe !!!

opération dégraissage au PSG !!! Clément Chantôme, le jeune espoir et milieu de terrain du PSG a décidé de quitter le club cet été afin de trouver une place de titulaire en ligue 1. Pisté par Arsenal, le joueur serait tout proche de signer avec Auxerre, le 3ème de Ligue 1 qui participera au tour préliminaire de la Ligue des champions la saison prochaine. Affaire à suivre...

Ven 18 Juin - 07:05 (2010)
cayzac
Novice
Novice

- L'international espoir français Jean Armel Kana-Biyik, défenseur central du Havre, a passé lundi la visite médicale préalable à la signature d'un contrat de quatre saisons en faveur du Stade Rennais, indique le site internet du club de Ligue 1.
"Jean Armel Kana-Biyik a passé ce matin la visite médicale. Le jeune défenseur central, âgé de 20 ans, issu du centre de formation du Havre, signera demain (mardi) un contrat de quatre ans en faveur du Stade Rennais FC", peut-on lire sur le site (www.staderennais.com).
Le montant du transfert serait compris entre 1,5 et 2 millions d'euros, selon une source proche de la formation rennaise.

Mar 22 Juin - 10:31 (2010)
cayzac
Novice
Novice

Auteur pour le moment d’une très intéressante coupe du monde avec les Eléphants de la Cote d’Ivoire après avoir réalisé une saison exceptionnelle en ligue 1 avec Lille, Gervinho suscite évidemment de nombreux intérêts.

Le quotidien britannique The Daily Mail, nous apprend ce matin que le club de Sunderland suit avec beaucoup d’attention l’ailier ivoirien. Il ne serait pas étonnant que le club anglais adresse dans les prochains jours une offre concrète à Lille pour Gervinho. Difficile cependant de croire que ce transfert puisse se réaliser quand on sait que Gervinho a affirmé vouloir rester un an de plus dans le Nord de la France. De plus, Sunderland est loin d’être la destination la plus alléchante au niveau des clubs intéressés par Gervinho.

Mar 22 Juin - 10:32 (2010)
cayzac
Novice
Novice

En France-

L'Olympique de Marseille, à la recherche d'un latéral droit pour remplacer Laurent Bonnart, aurait ciblé le défenseur espagnol d'Osasuna Pampelune, César Azpilicueta, selon le Parisien.
- La Provence révèle dans ses colonnes de lundi que Cyril Rool et Fernando Morientes, en contrat jusqu'en juin 2011 avec le club phocéen, envisageraient une résiliation de contrat. Les deux joueurs n'ont quasiment pas été utilisés cette saison.

- Granddi Ngoyi, le milieu de terrain du PSG peu utilisé cette saison, intéresserait les clubs de Caen et Brest, fraîchement promus en Ligue 1.

- Mana Dembele suscite l'interêt de plusieurs clubs britanniques, dont les Loups de Wolverhampton (Premier League) et Watford (D2 anglaise), selon le journal L'Equipe. Le jeune attaquant de Chateauroux a marqué deux buts en dix-sept matches l'année dernière en Ligue 2.

- Selon La Voix du Nord, l'Olympique Lyonnais serait prêt à poser 10 à 15 millions sur la table pour s'attacher les services du lillois d'Adil Rami. L'OM serait également sur les rangs.

A l'étranger

- Prêté cette saison au VfB Stuttgart par le FC Barcelone, Alexander Hleb ne se voit pas continuer sa carrière dans le championnat allemand. Le milieu de terrain biélorusse souhaite en effet retourner en Catalogue en vue du prochain exercice, a annoncé son agent sur Radio Com. Lié au Barça jusqu'en juin 2012, Hleb était récemment dans le viseur de Manchester City qui lui aurait proposé un contrat de quatre ans.

- Manchester United et Sir Alex Ferguson auraient jeté leur dévolu sur Micah Richards. L'actuel défenseur de l'ennemi juré, Manchester City, plairait beaucoup à Alex Ferguson. Les Red Devils seraient d'ailleurs prêts à offrir 14 millions d'euros à City pour s'attacher les services du joueur, selon les journaux anglais.

- Riccardo Montolivo, le milieu de terrain de la Fiorentina, serait dans le collimateur des Gunners d'Arsenal. Considéré comme le Fabregas italien par les dirigeants anglais, ces derniers seraient disposés à offrir 21 millions d'euros à la Viola, selon plusieurs tabloïds britanniques.

- Sandro Rosell, nouveau président du FC Barcelone, aurait contacté le club anglais de Liverpool afin de se renseigner sur le prix de Fernando Torres. Estimé par les dirigeants anglais à 60 millions d'euros, le club catalan ne serait pour l'instant disposé qu'à en mettre 45 sur la table, rapporte le quotidien espagnol Sport.

- Selon le Daily Mail, Martin Petrov, l'attaquant de Manchester City, intéresserait le club d'Aston Villa. Les négociations devraient être entamées d'ici peu entre les deux formations.

- Alors que ses dirigeants viennent d'engager David Villa, Lionel Messi aimerait aussi que le club catalan obtienne la signature de l'attaquant de Manchester United, Wayne Rooney. «Ce serait un rêve de jouer avec Rooney si Manchester United venait à vendre», rapporte le Daily Star. Pas sûr toutefois qu'Alex Ferguson laisse partir son meilleur joueur après avoir perdu Cristiano Ronaldo lors du dernier mercato estival.

Mar 22 Juin - 10:34 (2010)
le_guen
Novice
Novice

D’après une information du Parisien, il semblerait que le Paris Saint-Germain ait contacté l’ASM pour expliquer qu’ils seraient prêts à formuler une offre de 5 millions d’euros plus d’éventuels bonus pour faire venir Nenê au Parc. Cette nouvelle proposition fait suite au refus des 3 millions proposés dans un premier temps, et à l’offre de 3,5 millions de l’Olympiakos pour le joueur Brésilien...
Guy Lacombe, l’entraîneur de Monaco, a été clair avec Nenê : « Je ne veux pas le retenir contre son gré ». Les deux hommes se sont mis d’accord pour favoriser son transfert après avoir eu un tête-à-tête.
Nenê auteur de 14 buts et 4 passes décisives en Ligue 1 la saison passée se rapproche du PSG.

Mer 7 Juil - 09:07 (2010)
le_guen
Novice
Novice

Mercato seul le PSG sur Néné 

Le Paris Saint Germain serait sur le point de faire signer, le milieu de terrain brésilien de l'AS Monaco, Nenê pour un montant proche des 6 millions demandés.  

Le milieu gauche de l'AS Monaco, Luis Nenê n'attire pas les foules malgré une clause libératoire de seulement 6 millions d'euros.  

Avec un total de 14 buts en Ligue 1, on pensait que le brésilien verrait débarquer lors du mercato quelques clubs étrangers.  

Le premier club a être intéressé par le monégasque aura été le PSG d'Antoine Kombouaré. Depuis, aucun autre club sérieux n'aura fait une proposition pour Nenê.  

A 28 ans, Nenê va t-il réussir à venir à bout de son envie de changement après être passé par le Paulista FC, Palmeiras, Santos, Majorque, Deportivo Alaves, Celta Vigo, Monaco, Espanyol Barcelone et Monaco encore ?  

Le PSG qui devrait finaliser le contrat avec l'AS Monaco cette semaine, devra canaliser un joueur capable du sublime comme du pire. 

Dim 11 Juil - 09:47 (2010)
Contenu Sponsorisé

Message Mercato 2010 2011

Aujourd’hui à 06:42 (2016)
Répondre au sujet    Bienvenue à tous Index du Forum » Sport » Mercato 2009 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation